Avec deux étages et une terrasse abritée tout au long de l’année qui s’impose en coin de rue avec vue sur Saint-Eustache, Florida est paquebot gastronomique où l’on pourrait croiser Zelda et Scott Fitzgerald, comme sur la Riveria de la fin des années folles.
Né fin 2020 de la réunion de deux brasseries mitoyennes (Le Jet Lag et La Pointe Saint-Eustache) Florida Jouit d’une triple exposition à deux pas de la Bourse de Commerce, Pinault Collection et anime le quartier des Halles tous les jours de la semaine dans une ambiance élégante et détendue.
Cédric Orrière et Florian Eboué, le duo aux commandes, ont imaginé Florida comme un hommage à la Riviera des années 30, mis en œuvre par l’architecte d’intérieur Gilles Guillot : boiseries patinées aux murs, tables en bois noires et dorées, larges assises en velours ou en cuir, cheminée, majestueux comptoir en laiton, lumières tamisées…avec alcôves intimes, boudoir privatisable et fumoir dans lequel les volutes de fumée s’accompagnent de digestifs de choix.
La table propose une large carte, apte à satisfaire toutes les envies. Le chef Laurent Durot, ex du Chalet des Iles et du Concorde Lafayette, travaille les classiques et les propositions plus exotiques à partir de produits raffinés.
Les propositions font voyager aux quatre coins du monde avec une Chiffonnade de jambon truffé, une Burratina crémeuse, un Carpaccio de poulpe, des Gyoza, des Nigiri, un Ceviche de bar citron coco, un Foie gras de canard maison à partager… On savoure ensuite un Croque à la crème de truffe, un Emincé d’Angus aux épices thaï, une salade de poulet ou un très classique tartare de Charolais.
Les accros de douceurs trouveront également leur bonheur parmi le Baba chantilly et vieux rhum, Merveilleux tout chocolat, le Millefeuille praliné aux noisettes caramélisés ou encore la Tartelette aux pistaches.
Dès 8h du matin, on y sert le petit déjeuner. On y déjeune ou dîne en continue de 11h à 2h du matin !
Florida Paris
1, rue Montorgueil, Paris I
Tous les jours de la semaine, de 8h à 2h du matin