Flonflon, le délicieux bistrot de Pierre-Thomas Clément

Ouvert en juin 2022, à deux pas de l’Avenue de la Grande Armée, Flonflon égaye le quartier par son décor frais et la délicieuse cuisine de Pierre-Thomas Clément.

 

Chez Flonflon, le chef Pierre-Thomas Clément cuisine le meilleur de la saison. Depuis l’été Flonflon ne désemplit pas et pour cause. Son chef, issu de l’école Ferrandi, passé chez Alain Ducasse, Joël Robuchon,  Frédéric Simonin et Pierre Gagnaire, a plus d’un tour dans son sac pour transformer n’importe quel mets en une grande gourmandise, piochant ça et là des saveurs d’ici et d’ailleurs pour les escorter de manière contemporaine. Le chef imagine une carte mêlant produits du marché et produits nobles et fait osciller chaque plat entre authenticité et modernité, dans un esprit canaille teinté de finesse.

Flonflon

Pierre-Thomas Clément chef Flonflon

Pierre-Thomas Clément travaille de jolis produits français : les viandes viennent de la Boucherie Seguin, les légumes, du marché de l’Alma, les fromages, de chez Anne-Marie Cantin, les poissons et coquillages arrivent en direct de Normandie ou de Bretagne. Dans ce bistrot bien léché, c’est dans une ambiance conviviale que l’on sauce allègrement son assiette avec le délicieux pain de Thierry Breton.

Crème de chou-fleur
Crème de chou-fleur, espuma de foie gras
Pluma de cochon ibérique
Pluma de cochon ibérique
Saint-Jacques Flonflon
Saint-Jacques, gnocchis à la truffe

On se délecte d’une Crème de chou-fleur relevée d’une espuma de foie gras et accompagnée d’un oeuf mollet, d’un Haddock conjugué à la saucisse de Montbéliard, de ravioles de légumes finement parfumée au bouillon thaï. On savoure ensuite les Saint-Jacques accompagnées de gnocchis à la truffe, d’une tombée d’épinards et d’un jus de volaille et l’on fond pour la Pluma de cochon ibérique, servie rosée et parfaitement tendre.

Poire pochée Flonflon
Poire pochée, cœur de praliné croustillant

Enfin, parfaitement repu, on se laisse tenter par l’incontournable Baba largement arrosé de rhum arrangé ou encore par la Poire pochée qui cache un cœur de praliné croustillant et dont on ne laisse que la tige.

Côté vins, on se fait plaisir avec une belle sélection d’étiquettes bien choisies, parmi lesquelles une dizaine est proposée au verre.

Tapas Flonflon
tapas Flonflon

En fin d’après-midi, Flonflon accueille aussi les affamés d’apéritifs qui s’y régalent de cocktails et d’une incroyable collection de rhums tout en partageant des croquettes de jambon ibérique, de gouda à la truffe, de croque-monsieur aux cèpes, de sardines espagnoles, d’aubergine miso…

C’est une adresse de grand plaisir !

Flonflon

2 rue Brunel, Paris XVII

Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 17h30 à 2h, pour les tapas et le dîner

Infos & Réservations

© Yann Deret

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche