Dune, la table ensoleillée aux saveurs méditerranéennes

Aller chez Dune, c’est partir pour de merveilleuses et savoureuses vacances en Tunisie. Dans un décor clair et lumineux, on s’y régale d’une cuisine méditerranéenne réconfortante et pleine de saveurs.

 

Six ans après l’ouverture de son restaurant Plume, à la cuisine française encensée par le Lebey 2022, Youssef Gastli remet le couvert chez Dune, nouvelle table qui met à l’honneur ses racines méditerranéennes. Et c’est un voyage joli voyage gustatif que le chef propose à travers une carte courte et très savoureuse, inspirée par sa Tunisie natale.

Dune

Crudo de daurade
Crudo de daurade
Chakchouka au poulpe
Chakchouka au poulpe

Chez Dune, la généreuse assiette se partage à la mode méditerranéenne. On y savoure un Crudo de dorade à l’eau de rose aux légumes marinés, une Chakchouka au poulpe, une Pitza, mi-pita, mi-pizza, garnie de volaille jaune, de potiron, de chou rouge fermenté, relevé de zaatar, une Kefta façon burger garni d’aubergines et de halloumi, un Agneau à la gargoulette, un plat typiquement tunisien, accompagné de légumes de saison, d’herbes et de harissa maison. En dessert, le voyage continue autour du bassin méditerranéen continue avec un Baklava parfaitement feuilleté, garni de noisettes et servi avec du chocolat, un citron de Sicile qui se fait tarte exquise et un yaourt grec au syphon, assortit d’une glace à la corne de gazelle.

Kefta façon burger
Kefta façon burger

Baklava Dune

Pour Youssef Gastli, formé à l’Institut Paul Bocuse, puis aux côtés de Yannick Alléno au Meurice, de Jérôme Banctel chez Lucas Carton… la qualité des produits est essentielle. Il choisit ses fruits et légumes chez Terroir d’Avenir, ses viandes chez Maison Huguenin et ses poissons chez Tom Saveurs. Quant aux vins, on y fait de belles découvertes. La carte ne compte des références du pourtour méditerranéen.

Restaurant Dune

35 rue des Jeuneurs, Paris II

Du mardi au samedi, de 12h à 1h pour le déjeuner et de 19h30 à 22h pour le dîner

Infos & Réservations

© Pierre Lucet-Penato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche