Ne l’appelez plus le Café de l’Alma. Pour signer son renouveau, l’institution du 7ème arrondissement a non seulement revu sa décoration et sa carte mais aussi son nom qui est désormais l’Alma.
C’est un doux chamboulement que connaît le Café de l’Alma. Cet Alma nouveau n’est qu’une jolie continuité, une histoire de famille qui évolue avec l’époque. Vous n’y êtes plus accueilli par le pétillant couple Boudon (Christiane et Jacques) mais par l’énergique et souriante Jeanne, leur fille.
Pour offrir une nouvelle jeunesse à cette brasserie chic de l’avenue Rapp, Jeanne Boudon simplifie son nom et la fait entièrement re-décorer par le duo Dorothée Boissier et Patrick Gilles avec l’idée d’en faire un lieu dynamique aux allures de cottage anglais tout en conservant les codes de la brasserie parisienne, réinventés de manière contemporaine. Une adresse baignée de lumière où l’on se sent toujours aussi bien.
Idéalement situé, à deux pas des coupoles étincelantes de la Cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité, des façades végétalisées du Musée du quai Branly et des luxueuses boutiques de l’avenue Montaigne, l’Alma reçoit autour d’une carte raffinée. Dans l’assiette, les grands classiques sont aussi cuisinés avec une touche de modernité, mais toujours avec une large dose d’authenticité grâce à la grande qualité des produits travaillés.
Cette très bonne cuisine française rassemble les incontournables du bistrot, mitonnés avec raffinement. Une cuisine traditionnelle, rassurante, alléchante et gourmande, imaginée par la chef consultante Flora Mikula et orchestrée par Joris Eddahri, chef chez les Boudon depuis près de 10 ans.
On y savoure de la fougasse maison trempée dans du tarama, des œufs mayo accompagnés de poireaux grillés, un artichaut breton aux légumes marinés, des coquillages farcis, un carpaccio de bar au citron caviar, un risotto de coquillettes à la truffe, une cocotte de volaille, un foie de veau au vinaigre de framboise, des linguine au homard, la Belle côte de bœuf sauce béarnaise… Et puis l’on cède au gros chou Paris-Brest, au sundae à l’italienne ou encore à la crème caramel avec laquelle on se remémore de tendres moments d’enfance.
Café de l’Alma
5 avenue Rapp, Paris VII
- Du lundi au vendredi, de 7h30 à 23 h
- Le samedi, de 8h30 à 23h