Depuis septembre, Bloom nous sert des sushis d’un autre genre, sans poisson. Ces sushis botaniques, imaginés par le chef Christian Ventura, n’en restent pas moins gastronomiques et sont à découvrir dans le 17ème arrondissement de Paris.
Déjà ultra tendance outre atlantique, le sushi végétal et gastronomique arrive à Paris. Désireux de préserver l’écosystème marin, chez Bloom, le chef d’origine mexicaine, Christian Ventura rend désirable le sushi vegan en remplaçant le poisson par un bouquet végétal de saison et des sauces finement cuisinées. Cet expert du sushi végétal a initié son concept en 2019 à Montréal après avoir travaillé dans un restaurant japonais. Petit à petit, ses convictions personnelles l’amènent à imaginer de quoi satisfaire les fous de sushis tout en combattant la sur-pêche, sans aucune concession sur le goût.
Les sushis végétaux travaillés avec soin étaient nés ! A Paris, c’est avec Dominic Bujold, fondateur de Sushi Shop et des restaurants vegans LOV au Canada, Marjan Tharin, Nicolas Mercier et le chef franco-japonais Mathieu Okabe, que cette nouvelle adresse gourmande et respectueuse de l’environnement voit le jour.
Croustillants, moelleux, épicés, crémeux, croquants, les légumes jouent leur plus belle partition sur leur base de riz vinaigré, accompagnés de sauces alléchantes, car Christian Ventura est un maître saucier hors pair, qui tient à conserver ses recettes de sauces secrètes, même pour son équipe.
C’est dans un décor tout en courbes et déclinaisons de bois chauds, imaginé par le StudioLouisMorgan, que l’on savoure un california aux champignons shitake, sauce à la truffe, un roll d’avocat épicé, des sobas aux légumes et sauce vinaigrette cacahuètes, un poke bowl de tartare de champignons et tofu inari relevé de sauce épicée, des gyozas et krispy rices à l’ail noir… en sirotant des cocktails à base de saké.
Jeu de texture, association de saveurs, les sushis de Bloom font oublier le végétalisme de l’adresse.
Bloom Sushi Paris
99 rue Jouffroy d’Abbans, Paris XVII
Du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner