Pour un déjeuner bien fait, direction Bistro Djougo. Cette table, menée par un jeune couple, propose des produits de qualités, à travers une carte simple mais très bien exécutée.
Dans le quartier des Ternes (XVIIème), le Bistro Djougo est une adresse conviviale qui régale les bons vivants de viandes d’exception. Et si l’adresse réunit essentiellement les viandards, elle n’en oublie pas moins les autres avec quelques propositions autour de poissons, de céréales et de légumes pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Le décor y est simple, mais chaleureux : briques apparentes, bois, pièces chinées posent le cadre d’une ambiance décontractée et conviviale.
Au fil des mois et des inspirations, la carte évolue tout en restant articulée autour de pièces de bœuf, sélectionnées avec amour par Julie Coutant et Hugo Melin, puis maturées ou non sur place.
Chez Djougo, on se réchauffe avec une savoureuse et large tranche de boudin noir de Christian Parra servie avec une petite salade et une pomme caramélisée, un velouté de pomme de terre à la chantilly au thym ou encore un œuf parfait, posé sur une duxelles et généreusement escorté de guanciale et de pleurotes.
On poursuit par l’incontournable et tendre Chuck Flap, persillé à souhait, que l’on arrose de sauce chimichurri et que l’on trempe allègrement dans une béarnaise maison, un suprême de poulet ultra fondant, une entrecôte de Salers une côte de bœuf à partager…
Les viandes sont parfaitement cuites et accompagnées d’irrésistibles frites maison, ou de légumes… Les assiettes sont copieuses mais on craque tout de même pour une douceur régressive telle une brioche perdue au caramel au beurre salé ou un snicker maison aux cacahuètes croquantes.
On repart heureux.
Bistro Djougo
15 rue d’Armaillé, Paris XVII
- Du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h
- Le samedi, de 19h à 22 h