Avis aux amateurs de belle cuisine, de musique et de chants, Chez Bel Canto, l’opéra s’invite à table ! Avec deux adresses, l’une à Paris, l’autre à Neuilly, ce concept unique conjugue un certain hédonisme depuis plus de 20 ans.
Mozart, Verdi, Rossini, Puccini… ce n’est pas sous forme de bande son que vous écouterez vos compositeurs favoris. Chez Bel Canto l’expérience lyrique se dévore au fil de la dégustation des mets.
Une jeune femme prend votre commande et réapparaît quelques instants après en entonnant un air de Rigoletto, puis s’occupe d’une autre table, comme si de rien n’était. La Flûte enchantée, Don Giovani, La Bohème, La Traviata ou encore Carmen, le répertoire reprend les grands classiques, interprétés toutes les quinze minutes par une troupe de 4 chanteurs (soprano, mezzo-soprano, baryton et ténor).
Et c’est dans une joyeuse symphonie que les équipes de salle et de la cuisine, orchestrée par le chef exécutif Mathéo Castanheira, font valser les assiettes.
Chaque soir, le menu se compose autour de 4 entrées, 3 plats, un assortiment de fromages ou 3 desserts. Après un pressé de bœuf au foie gras accompagné d’une compotée d’oignons au cidre et raifort ou un carpaccio de Saint-Jacques au kumquat, on savoure un quasi de veau cuit lentement avec une purée de carotte pourpre au cumin, un suprême de volaille servi avec un millefeuille de pommes de terre aux truffes ou encore une courge Jack be litte rôtie… En dessert, on choisit l’Opéra du Bel Canto ou la Pavlova aux saveurs exotiques, car après tout le ballet fait souvent partie de l’opéra.
Spectacle assuré !
Bel Canto
72 quai de l’Hôtel de Ville, Paris IV
6 rue du Commandant Pilot, Neuilly (92)