Amateurs de bistrots, Astair va vous faire saliver. Cette adresse cachée est un bistrot de bonne cuisine française et à la carte des vins qui donnent vraiment envie d’y revenir.
Cuisses de grenouille, œuf parfait Bio aux champignons, côte de veau au sautoir… le traditionnel ne fait pas peur à Astair, c’est même son Credo !
Installé passage des Panoramas, Astair cultive son style avec aisance, dans un quartier vibrant de théâtres et d’animations. C’est un restaurant dont le charme fait s’arrêter le temps, où l’on retrouve le plaisir d’une cuisine simple et bonne et toute l’ambiance qui va avec. Banquettes rouges, chaises en bois, vaisselles et couverts anciens accrochés au mur comme une galerie de portraits, le cadre est posé.
Reste l’assiette qui faire chavirer les gourmands en quête d’authenticité, de cuisine bourgeoise traditionnelle, celle qui met du baume au cœur.
Œufs mayonnaise, Escargots de Bourgogne, Magret de canard des Landes, Tartare de bœuf fumé au couteau, Saucisse brasse grillée à la moutarde à l’ancienne, Poulpe sauté à la provençale, Côte de bœuf à partager… s’accompagnent de purée, de pommes allumettes, d’haricots verts aux échalotes et d’un large choix de flacons. Un mélange de classiques et de nouvelle garde nature et biodynamique, que l’on aimerait tant avoir dans sa cave.
Et bien que rassasié, on se laisse aller à la gourmandise : mousse au chocolat, poire Belle-Hélène ou encore Panacotta pistache… parce que c’est très bon !
Astair
19 Passage des Panomaras, Paris II
Du mardi au samedi, de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h à 22h30
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.