Abstinence, l’adresse qui prône l’épicurisme

Aucune frugalité n’est possible chez Abstinence. Au contraire, entre l’Ecole Militaire et l’Unesco, cette nouvelle adresse, à la fois bar et restaurant, célèbre la vie et ses plaisirs, pour l’instant, en terrasse, tous les jours de la semaine.

 

Chez Abstinence, on ne renonce à rien et surtout pas au goût. Au gré des saisons et du marché, on y goûte une cuisine de plaisirs, une carte sans cesse renouvelée pour hédoniste en quête de jolies sensations.

Lucas Felzine Abstinence

Après de longs mois de privations, cette adresse imaginée par Guillaume Benard (Fitzgerald) milite pour l’amour de la bonne chère, comme une jolie revanche sur l’année passée. Pour mettre en œuvre sa quête de plaisirs, il a fait appel à Lucas Felzine. Cet ancien de Ze Kitchen Galerie aux côtés de William Ledeuil, du restaurant L’Arpège d’Alain Passard et du Shangri-la, devenu chef du restaurant Uma à Paris, est un parfait connaisseur de la cuisine française, péruvienne et japonaise, un défenseur du goût et de la technique en cuisine, et un fou d’herbes aromatiques.

Mini burger de ris de veau
Mini burgers de ris de veau

Chez Abstinence, on sirote un cocktail ou un vin engagé autour de tapas à partager, sans faire impasse sur le mini burger de Ris de veau, un incontournable de la carte tapas. Pour le repas, on savoure un tartare de veau aux crevettes sauvages Carabineros, des asperges des Landes au jaune d’œuf confit, un poulpe parfaitement grillé ou un bœuf de Galice maturé assorti de rhubarbe, févettes et amande fraîche. Le chef Lucas Felzine conserve la pureté des produits en les sublimant par des cuissons parfaites, un condiment bien choisi, une épice inattendue, le tout avec beaucoup de créativité comme pour sa Ratatouille, qu’il propose en raviole, rafraîchie d’eau de tomate et de tagète.

Encore une petite faim ? Pour la fraîcheur on choisit l’étonnant sorbet safran et café et pour un plaisir purement régressif, le millefeuille vanille, décliné à la cacahuète grillée et au caramel.

tapas Lucas Felzine
Crème d’artichaut à la truffe d’été et poivrades frits

Abstinence

47, avenue de la Motte Picquet, Paris XV

Tous les jours de la semaine, de 11h à 21h

Réserver

© Simon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche