Cette semaine, on se régale à la grecque, on s’offre un voyage chicissime, on aime enfin avoir la guigne, on ne taille pas dans le bon gras, on devient givré de fruits, on met du rock dans son assiette… C’est La Semaine Food du 3 juin, en bref !
On croque le prochain Big Fest
A l’occasion de son prochain Big Fest, La Felicità de Big Mamma, reçoit le chef étoilé Akrame Benallal qui cuisinera le dimanche 12 juin, deux plats signatures de son restaurant Shirvan : le Tikki maïs, une croquette croustillante avec un cœur de pomme de terre et mozzarella servie avec une sauce au maïs fumé et un condiment oignons caramélisé et sumac ; la Daurade massala cuite en feuille de bananier avec une sauce massala à la noix de coco, tamarin, gingembre.
On se régale à la grecque
Durant tout le mois de juin, la chef Chloé Charles concocte avec Chloé Monchalin, fondatrice de Filakia, un slouvaki exclusif. Cette pita moelleuse est garnie de mozzarella fumée et panée, de sauce vierge grecques, de pickles de concombre et moutarde et de pesto de fanes de radis.
A déguster sur place ou à emporter – En savoir plus
On s’offre un voyage chicissime
Le 5 juin, la Maison Veuve Clicquot célèbre ses 250 ans autour d’un voyage légendaire à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Une expérience immersive de 2 jours au départ de Reims, cœur de la Champagne, et en direction de Venise, destination des premières bouteilles de Veuve Clicquot expédiées à l’étranger en 1772, le tout en dégustant de délicieuses bulles et les mets imaginés par le chef étoilé Jean Imbert en accord avec les différents champagnes Veuve Clicquot.
On aime enfin avoir la guigne
C’est le début de la saison des cerises et le chef Eric Frechon nous les sert, chez Lazare, en un succulent dessert, une Poêlée de cerises flambées au guignolet, une liqueur à base de guigne, accompagnées de glace à la vanille.
On fond pour de nouvelles gourmandises
Depuis 2021 la gamme de donuts de Bagel Corner ponctue nos déjeuners et nos après-midis de quelques bouchées de gourmandise absolue et se pare, à l’occasion de la Journée Nationale du Donut, de 3 nouvelles recettes inspirées par les pièces mythiques de la pâtisserie. La Tarte au citron meringuée, le Framboisier et le Paris Brest sont ainsi travaillés en donuts généreusement fourrés et savoureusement nappé. Irrésistible !
Gamme disponible uniquement du 3 au 30 juin 2022 – En savoir plus
On croque dans du pain comme dans un gâteau
Avouez qu’il est tentant ! Imaginé par la Maison Kayser, ce nouveau pain viennois Abricot-Pistache, à la croûte souple et brillante, révèle l’onctuosité de la pâte de pistache, le goût acidulé de l’abricot et apporte une véritable touche de gourmandise tout au long du repas. Et dégusté avec du beurre, c’est presque autant de bonheur qu’une pâtisserie.
Disponible tout au long du mois de juin – En savoir plus
On ne taille pas dans le bon gras
Du 13 au 19 Juin, les Huiles Toquées de France Olive s’invitent une nouvelle fois dans les restaurants parisiens à travers des menus spécifiques ou des plats signatures réalisés à partir d’une sélection de trois huiles d’olive en AOP : l’huile d’olive de Nyons AOP, l’huile d’olive d’Aix-en-Provence AOP et l’huile de la Vallée des Baux-de-Provence – olives maturées AOP. Pour les savourer, rendez-vous, chez Orgueil, Ta Dam, Source, La Daronne, Les Petits Bateaux, le Grand Beau…
On devient givré de fruits
Voici une adresse à connaître absolument. Chez Fruttini by Mo®, Marie-Laure Pollet et Ollivia Berdah concoctent artisanalement de délicieux et superbes fruits givrés. Chaque fruit givré est rempli de son sorbet réalisé à partir de sa pulpe. Résultat ? Des fruits entiers aussi alléchants qu’une pâtisserie mais aussi légers que des sorbets.
On s’offre un afterwork tropical
La marque Diplomatico s’installe sur la terrasse du Sofitel Paris Le Faubourg pour un voyage sous les Tropiques en plein cœur de Paris. Comme dans une hacienda vénézuélienne on s’évade le temps d’un déjeuner ou d’un afterwork ensoleillé en sirotant des cocktails à base de gin ou de rhum et des tapas salés et sucrés, imaginés par le trio féminin Anaïs Foray, chef de cuisine, Shereen Khélif, chef pâtissière et Aurélie Bourré, chef barman.
On fait pétiller son infusion
Tour à tour énergisante, relaxante, détoxifiante, les infusions finement pétillantes Symples sont élaborées à partir de plantes infusées, cultivées en France, natures ou associées à des jus de fruits et permettent de se désaltérer tout en bénéficiant des bienfaits des plantes.
On met du rock dans son assiette
Les 4 et 5 juin, Pogne, Raviole et Rock’n’roll assurera, à Romans-sur-Isère, les shows culinaires, les démonstrations de fabrication de pogne et de raviole, les dégustations, le pétrissage d’une pogne géante, le marché des producteurs locaux et… le chef Philippe Etchebest à la batterie avec son groupe « Chef & the Gang ».
On savoure une bonne grasse matinée
Cette bonne nouvelle va vous laisser dormir le samedi matin, tout en éveillant les enfants aux bon goût. « Alice et la pâtisserie des merveilles » est une nouvelle série d’animation diffusée dès le 4 juin au matin sur Disney Junior. Dans cette aventure gourmande, l’arrière-petite-fille de l’héroïne de Lewis Caroll emmène les enfants dans un monde de gourmandise et de créativité dans lequel les mets salés et sucrés se révèlent en art culinaire. Une véritable ode à la gastronomie pour les jeunes.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.