Cette semaine, on ne résiste pas, on savoure le bordelais, on fait bosser son robot, on se met à la page, on se régale à l’espagnole, on goûte à l’anisé montagnard… C’est La Semaine Food du 24 février, en bref !
On ne résiste pas
On croirait un macaron, icône de la Maison Ladurée… Eugénie, joliment estampillée est encore plus gourmande. Sous une coque de chocolat, cette nouvelle création renferme un biscuit craquant (san gluten) et un cœur fondant. Ce pur plaisir se décline en 8 parfums : Chocolat noir-caramel au chocolat, Chocolat blanc-praliné pistache de Sicile, Chocolat au lait-caramel à la fleur de sel…
Disponible en boutique et en ligne © Pierre Monetta
On savoure le bordelais
Amateurs de canelés, de Sauternes, de jolies cabanes entre fleuve et vignes, régalez-vous ! Après le Pays basque, la Bretagne et le Jura, Très Très Bon s’installe dans le bordelais. Au château d’Yquem, Gwilherm trempe dans l’un des plus beaux domaines viticoles de France, François-Régis casse la croûte avec Jérôme Gagnez. Le chef Philippe Etchebest, régional de l’étape, s’invite à table et Elvira piste un circuit court bordelais chez Baston.
Dimanche 26 février à 12h sur Paris Première © Le Creuset
On fait bosser son robot
Pour célébrer le premier anniversaire de leur collaboration, le site de paniers recettes Les Commis lance sa boutique en ligne de kits recettes Thermomix® pour nous permettre de réaliser les meilleures préparations de Cookidoo, la plateforme de recettes officielle de Thermomix®. Gougères, brioche de Jeanne, Jambalaya de poulet, cette nouvelle plateforme propose une sélection de 30 recettes incontournables, livrées sous forme de kit avec fiche recette et la juste quantité de tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation.
On s’offre une double gourmandise
Häagen-Dazs et Pierre Hermé annoncent le lancement de leur première collection de crèmes glacées aux éclats de biscuit macaron, croquant et moelleux. Trois parfums gourmands, mêlant crème glacée, coulis et macaron, sont disponibles : une crème glacée à la fraise avec coulis framboise, une crème glacée au chocolat et coulis chocolat noir à la fleur de sel, une crème glacée au citron avec un coulis citron et yuzu.
Disponible dès maintenant en exclusivité chez Intermarché, puis dès avril dans les autres enseignes.
On se met à la page
Chaque année, en février, KitchenAid propose sa couleur de l’année. Après Corail, Kyoto Glow, Honey et Betterave, c’est au tour d’Hibiscus de venir illuminer nos cuisines de sa jolie tonalité fushia à la finition mate. Ce nouveau coloris lumineux est disponible pour le Robot pâtissier multifonction Artisan et le Blender Artisan K400.
On se régale à l’espagnole
C’est à La Grande Epicerie de Paris que l’on se pose pour savourer au comptoir les plus jolies spécialités des bodegas espagnoles. La référence française de la gastronomie ibérique, Bellota-Bellota a installé sa Bodeguita pour nous régaler de jambons et charcuteries ibériques finement tranchées, de pintxos, de bocadillos, de tortillas, de piquillos… proposés sous forme de tapas et de petits plats saisonniers.
Comptoirs Bodeguita par Bellota-Bellota disponibles dans les deux magasins de La Grande Epicerie de Paris
On goûte à l’anisé montagnard
Elaboré artisanalement par Ludovic Roche à partir de 7 plantes et herbes des sommets, macérées individuellement dans un alcool surfin, le Pastis de la distillerie St Esprit, située à Annecy, est un anisé délicatement mentholé à la trame florale, tout en fraîcheur et rondeur.
On découvre le Vin des Profondeurs
C’est le mercredi 1er mars 2023 à 10h, que le Vin des Profondeurs du Domaine Perceval sera sorti du Lac de Tignes dans lequel il a été immergé. Une caisse d’environ 1000 bouteilles d’IGP Roussanne et un fût de 500 L de Bergeron sont restés deux ans sous l’eau. « Le vin gardé sous l’eau, dans une obscurité totale et dans des conditions d’hygrométries parfaites, a bénéficié d’une situation de conservation exceptionnelle et gagne entre 3 et 5 ans de maturation. Grâce aux remous naturels et réguliers du lac, son évolution est amplifiée » explique Pascal Perceval.
On fait connaissance avec Ovalie
Agée de 5 ans, de race Salers, à la robe acajou, au museau rosé, aux cornes fines et claires en forme de lyre, c’est Ovalie l’égérie de l’édition 2023 du Salon de l’Agriculture qui ouvre ses portes du 25 février au 5 mars.
Infos & Billeterie – © PParchet/SIA23
Visuel de couverture © Pierre Monetta pour Ladurée
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.