La Semaine Food du 21 octobre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on savoure un plat populaire, on se replonge dans les grands classiques, on se met au vert, on dîne à l’hôtel, on savoure un bon plat de pâtes, on s’intéresse aux baies de genièvre… C’est La Semaine Food du 21 octobre, en bref !

 

La Semaine Food du 21 octobre

On savoure un plat populaire

Il n’est pas seulement indien ou thaïlandais et est même très populaire et plus doux au Pays du Soleil Levant. Sushi Shop nous sert 2 recettes de curry japonais avec de délicieux petits légumes mijotés, relevés par un mélange de 7 épices. Ces currys gourmands accompagnés de riz et de ciboulette, se déclinent dans une version traditionnelle, au poulet katsu et une autre, aux crevettes tempura.

Disponibles dès aujourd’hui dans tous les restaurants Sushi Shop en France


Tarte poires noisettes

On se replonge dans les grands classiques

Si Claire Heitzler élabore des recettes très personnelles, elle excelle aussi dans les grands classiques de la pâtisserie française qu’elle allège, qu’elle modernise et qu’elle décline au fil des saisons. On se régale en ce moment d’une tarte aux poires et aux noisettes, une recette mêlant compotée de poires, morceaux de poires fraîches et marmelade de poires, le tout accompagné de crème et de chantilly aux noisettes du Piémont. Un délice absolu.

Pour commander, c’est ici – © Betül Balkan


La Semaine Food du 21 octobre

On se met au vert

Aussi éclatante qu’un citron vert et tout aussi sucrée et acidulée qu’une clémentine, la Clémentine Vert Lemon est issue d’une agriculture raisonnée. 100% naturelle, non traitée après la récolte, elle est cultivée sur les terres ensoleillées de Sorrente en Italie. Ne passez pas votre chemin quand vous la croiserez sur les étals, elle est mûre !


La Semaine Food du 21 octobre

On dîne dans de la porcelaine

Depuis le 5 octobre, le chef étoilé du restaurant Ochre, Baptiste Renouard concocte des menus raffinés dans de jolis plats en porcelaine. Variant chaque mois et composés de 3 plats (entrée, plat, dessert), d’une bouteille d’eau et de pain, le Menu du Boucher, le Menu de la Criée et le Menu du Marché sont livrés, au déjeuner ou au dîner dans de jolies assiettes creuses empilées les unes sur les autres dans une boîte. La vaisselle est récupérée chez vous le jour même ou le lendemain.

Pour commander, c’est ici 


La Semaine Food du 21 octobre

 

On devient un vrai chef en 40 min

Marmiton lance ses premières masterclass digitales. En 40 minutes, on apprend à optimiser ses courses, connaître les ingrédients et le matériel essentiels à avoir, les bases de la cuisine et des recettes incontournables en pas-à-pas. Et pour la toute première session, c’est Handa Cheng, l’as de la cuisine chinoise, sous le nom de Chifan sur instagram, qui dévoile tous les secrets et astuces pour réaliser à la perfection 4 recettes.

En savoir plus


boutique Monbana Paris

On se réjouit

C’est la 27ème boutique, mais la toute première à Paris pour la Chocolaterie Monbana. Bonbons de chocolat, amandes cacaotées, langues de chocolat, milkshakes, cacao en poudre, biscuits, confiserie… la boutique parisienne du spécialiste du chocolat en poudre depuis 1934, regroupe toutes gourmandises de la marque, proposées en vrac ou emballées mais toujours réalisées à partir d’ingrédients d’exception.

En savoir plus


les Diners Sofitel

On dîne à l’hôtel

Ambassadeur de l’art de vivre à la française, Sofitel rayonne dans le monde entier avec 120 adresses dont 11 en France, avec des chefs renommés et une cuisine raffinée. Du 26 octobre au 15 décembre 2022, les Dîners Sofitel célèbreront la gastronomie française avec des menus en 5 plats exclusifs en accords avec une sélection de champagnes et de vins proposés par l’Union des Sommeliers de France.

Menus et calendriers des dîners


Oxana Cretu
Oxana Cretu – Restaurant Cromagnon à Bordeaux

On déguste de bons produits de nos régions

La place de marché gourmande et engagée, La Halle des Chefs réunit près de 25 adresses en France pour l’opération Les Chefs fêtent les Producteurs. Du 21 octobre au 30 novembre, chacune de ces adresses proposera un menu élaboré à partir des meilleurs produits de la région où elle se trouve. Déjeuner ou dîner, chaque repas sera l’occasion de savourer une cuisine inspirée du terroir, d’échanger avec des chefs et de découvrir des produits locaux de qualité.

Infos & Réservation


Ben Lei

On savoure un bon plat de pâtes

A l’occasion de la Journée Mondiale des Pâtes, le 25 octobre, le leader des restaurants de pâtes fraîches faites maison, Vapiano, propose tous ses plats de pâtes au prix unique de 10 €. Fusilli pesto rosso, linguine scampi e spinaci, spaghetti carbonara, campanelle crema di funghi… le choix sera difficile.

En savoir plus – © Ben Lei


Picard

On envisage la pause dej’ autrement

Avec les nouveaux sachets unidoses Mix & Miam de Picard, il est désormais facile de composer soi-même son déjeuner gourmand à la maison ou au bureau. Avec 12 recettes regroupées en 3 catégories (protéines, légumes et féculents), il existe ainsi 64 possibilités de repas complets.

En savoir plus


Gin Addict

On s’intéresse aux baies de genièvre

Du 21 au 23 octobre, The Gin Addict Festival ouvre ses portes aux amoureux du gin pour leur faire découvrir plus de 200 références de Gin français et étrangers autour d’une programmation d’envergure à l’image de la créativité de l’industrie du Gin. Trois jours de découvertes, de dégustation, de création et bien d’autres choses

Infos & Billetterie

Visuel de couverture © Betül Balkan

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche