La Semaine Food du 16 septembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on goûte au céleste, on s’offre un voyage au Brésil, on craque pour un fruit de saison, on savoure la Rolls des paellas, on renoue avec les classiques… C’est La Semaine Food du 16 septembre, en bref !

La Semaine Food du 16 septembre

On se fait prendre les doigts dans le pot

Ou on ose en manger en toute impunité, car elles sont allégées et 100% issues du fruit ! La nouvelle gamme des Sublimes de La Cour d’Orgères. Cajole-moi (framboise-cassis), Passionnément (mangue-fruit de la passion), Chéri-Cherry (griotte-cerise), La Vie est belle (mirabelle-orange sanguine)… ont toute été imaginées en réduisant le sucre de 30% par rapport à une recette classique et en le remplaçant par le fructose.

En savoir plus


La Semaine Food du 16 septembre

On goûte au céleste

Association de nougat de Montélimar et de framboise, la nouvelle pâtisserie éphémère de Julien Alavrez chez Ladurée allie gourmandise et fraîcheur acidulée. Le Divin, se compose d’un biscuit dacquoise aux éclats de fruits secs (pistaches, noisettes, amandes brutes torréfiées) et d’un insert au nougat. Il est décoré d’une chantilly nougat, de framboises fraiches garnies d’un confit de framboise, de pistache râpée et d’un mendiant aux fruits secs sablés.

Uniquement jusqu’au 4 octobre 2022 – En savoir plus – © Pierre Monetta


La Semaine Food du 16 septembre

On dit non à la cantine

Pour des repas ludiques et équilibrés à l’école, monbento® a imaginé le MB Wonder, un plateau compartimenté, personnifié en panda ou mouton, pouvant accueillir un repas complet. Avec ses 5 compartiments, les enfants de 4 à 7 ans apprennent à manger de tout en bonne quantité.

En savoir plus


La Semaine Food du 16 septembre

On s’offre un voyage au Brésil

Bonne nouvelle, Alessandra Montagne, la pétillante et talentueuse chef de Nosso rejoint la troupe Bocaux de Chef et nous sert de quoi nous régaler à la brésilienne, sans avoir à se mettre en cuisine. Riche en couleurs et en saveurs, sa Fejoada, recette emblématique du pays de la samba, mêle haricots noirs et épices. Pendant que le bocal réchauffe, il ne vous reste plus qu’à faire cuire une poignée de riz, de trancher une orange et le voyage peut commencer.

En savoir plus


La Semaine Food du 16 septembre

On craque pour un fruit de saison

Philippe Conticini propose une nouvelle version de sa Tarte aux figues. Sur une pâte sucrée à l’amande, un confit de figue au citron vert, une crème pâtissière au calisson, le tout surmonté d’un palet de figue noire. Et pour tous ceux qui n’aime vraiment pas les fruits, le bar à chouquettes minute est de nouveau ouvert.

Uniquement jusqu’au 30 septembre – En savoir plus © Kevin Rauzy


Dessirier

On savoure la Rolls des paellas

Les Rostang Père & Filles nous font oublier la rentrée avec un plat divinement iodé. Chez Dessirier la Rolls des paellas est à l’honneur. En plus du riz délicieusement cuit au poêlon, poivrons et petits pois, ce plat mythique de la gastronomie espagnole se décline en deux façons : langoustines vivantes et crevettes sauvages bio dans une version plus conventionnelle ou bien langouste ou homard entier (selon arrivage) dans une version Royale.

Uniquement servie le weekend (vendredi, samedi et dimanche midis et soirs) – Infos & Réservations – © Le Photographe du Dimanche


Ovive Challenge

On relève un défi

Dès le 16 septembre, la marque Ovive donne rendez-vous à tous les amateurs de cuisine en quête de défi pour tenter de remporter une place pour le challenge Ovive & Jean Imbert qui se tiendra le 29 novembre 2022 à Paris de 9 h à 14 h. En équipe de 5 personnes, les participants devront réaliser 6 bouchées autour de la truite fumée et les œufs de truite Ovive à l’aide d’un panier d’ingrédients mystères choisis en amont par le chef Jean Imbert. Conseils, astuces de chefs… Jean Imbert encouragera la créativité des participants tout au long de l’épreuve.

Infos et inscriptions


Paris Cheese and Wine Week 2022

On prend un rendez-vous gourmandissime

A tous les gourmets amateurs de découvertes et bons moments, la Paris Cheese and Wine Week revient du 12 au 20 novembre 2022 pour célébrer la richesse des mariages entre fromages et vins. Parrainée par un trio de Meilleurs Ouvriers de France : Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde et propriétaire du Bistrot du Sommelier dans le 8ème arrondissement, Laurent Dubois MOF et fromager de renom à la tête de 4 fromageries parisiennes et d’un restaurant autour du Fromage, ainsi qu’Eric Bouchenoire MOF, chef éxécutif étoilé de l’Atelier Joël Robuchon Etoile, cette 5ème édition rassemblera une nouvelle fois les gastronomes dans plus de 120 adresses de fromagers, cavistes, bars à vins, grandes tables et bistrots, hôtels et boulangers.

Infos & réservations


Pierre Hermé

On renoue avec les classiques… revisités

Pour notre plus grand bonheur, Pierre Hermé imagine le Saint-Honoré sous forme de tarte aux notes de caramel exacerbées. Telle une madeleine de Proust, la Tarte Saint-Honoré recèle toutes les sensations du Saint-Honoré traditionnel, le feuilleté de la pâte, le moelleux de la pâte à choux, l’onctuosité de la crème, l’évanescence de la Chantilly et comme un point final, le goût régressif du caramel.

En savoir plus


Monkey Market

On s’offre une part d’Asie

Pour une pause pleine d’exotisme, c’est désormais au Monkey Market que l’on se rend. Ce tout premier food court dédié à la street food asiatique, réunit Pitaya (spécialiste de la street food Thaï), Anjha (spécialiste de la street food indienne) et Poké Thaï (spécialiste du poké bowl, d’Hawaï à la Thaïlande), le tout dans une ambiance typique des marchés d’Asie du Sud avec plantes suspendues, lampes bananes, balançoires et grand bar à cocktails.

Paris La Défense, les 4 temps – En savoir plus


Silence ça touille

On salive

C’est dans le magnifique village de Locronan (29) que le festival Silence ça Touille s’apprête à recevoir son public gourmet. Du 23 au 25 septembre, le tout premier festival célébrant la gastronomie, les arts de la table et le vin au cinéma, propose des rencontres ciné-gastronomiques, des projections exclusives et de grands classiques, des ateliers de cuisine et de dégustation, un marché, une expo…, bref, du goût, du sens et des émotions à consommer sans modération, le temps d’un long week-end !

En savoir plus

Visuel de couverture © Pierre Hermé

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche