Cette semaine, on savoure la gastronomique Marrakech, on croque dans l’automne, on prend une bonne leçon, on goûte à la dolce vita, on trépigne d’impatience, on file tout schuss, on s’offre des objets iconiques… C’est La Semaine Food du 11 novembre, en bref !
On savoure la gastronomique Marrakech
Pour célébrer les 10 ans étoilés du 114 Faubourg, la brasserie du Bristol ouvre ses cuisines à Karim Benbaba, chef de La Grande Table Marocaine, le meilleur restaurant marocain de Marrakech, au Palace Royal Mansour. Durant 5 jours, on savoure de délicates Briourates au poulet, une Tangia de daurade royale, un Homard aux parfums de Chermula, un Couscous aux joues de bœuf, une Pastilla à la crème de lait…
Du 21 au 25 novembre 2022 – Sur réservation
On croque dans l’automne
C’est une délicate Charlotte aux poires et thé Marie-Antoinette que propose le chef Julien Alvarez tout au long du mois de novembre chez Ladurée. Cette pâtisserie automnale, à la fois légère et surprenante se compose d’un biscuit cuillère aérien saupoudré de thé et garni d’éclats de biscuits aux noisettes. En son cœur, se cache un insert coulant ainsi que de généreux dés de poire. Une ganache montée, également infusée au thé, entoure des perles de confit de poire, véritable explosion fruitée en bouche.
Disponible jusqu’au 6 décembre, dans les boutiques et restaurants Ladurée – © Pierre Monetta
On prend une bonne leçon… de cuisine
C’est avec le chef multi-étoilé Yannick Alléno que l’on va peaufiner ses talents culinaires. Chaque semaine le chef vous apprend une nouvelle recette familiale et facile, à concocter dans un des ustensiles de la gamme Mauviel. Blanquette en cocotte, steak sauce au poivre, agneau à la poêle, œuf en plusieurs cuissons, poulet du dimanche, mousse au chocolat… Cette série de 8 vidéos pratiques et ludiques s’accompagne d’un jeu concours permettant de remporter une gamme d’ustensiles M’Cook ainsi qu’un moment privilégié au Pavillon Ledoyen.
A partir du 16 novembre, sur le compte Instagram de Mauviel1830
On goûte à la dolce vita
Parmigiano Reggiano DOP, pasta, Culatello di Zibello… A l’occasion de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, Eataly Paris Marais organise de nombreux événements en partenariat avec l’Institut du commerce extérieur Italien pour faire vivre aux curieux, aux gourmets et aux gourmands des expériences gastronomiques uniques. Au programme : dîner exceptionnel à l’Osteria del vino concocté à quatre mains par Luana Belmondo et Toni Muzi, masterclasses, cours de de cuisine et cours d’accords mets & vins.
On trépigne d’impatience
La fille du grand Jacques et ancienne avocate, Jade Genin ouvre dans les prochains jours, a priori le 15 novembre, sa boutique de chocolats juste à côté de celle de Cédric Grolet. On surveille de très près, on y coure dès l’ouverture pour remplir son cabas de ses chocolats signatures, des chocolats-réplique de la pointe de l’Obélisque de la Concorde, dont chaque face réfléchit la lumière.
En savoir plus – © Thomas Duval
On met du bleu dans sa vie
Disponible en édition limitée, le nouveau Mamy Blue de Goiko, se compose de 2 steaks de bœuf smashés, de Roquefort, d’oignons rouges à la plancha, de batavia et d’une sauce mayonnaise au bleu… C’est très très bon !
Edition limitée jusqu’au 31 décembre – En savoir plus
On fait rêver nos enfants
Période propice à la rêverie, Noël se prépare avec la féérique Maison Kinder va faire patienter vos enfants jusqu’à Noël. On y rédige sa lettre au Père Noël lors d’un atelier scrapbooking, on y décore des biscuits et des cupcakes en savourant une tasse de chocolat chaud et l’on y récupère son calendrier de l’Avent préféré, à ne pas ouvrir avant le 1er décembre.
Du 18 au 20 novembre – Sur inscription
On file tout schuss à Asnières
La plus francilienne des stations de ski reprend du service ! Chez Monix au Splash rouvre ses portes et s’étend. Pour cette nouvelle saison, la famille des Bistrots Pas Parisiens s’habillent pour l’hiver et forment ainsi les 6 vallées, le plus grand domaine non-skiable d’Ile-de-France. Au programme toujours autant de gourmandises de montagne : fondues savoyardes, tartiflettes et raclifettes concoctés par Yoanne Flament et Arnaud Delvenne, finaliste de Top Chef 2022.
On se laisse submerger par une vague brésilienne
C’est chez OndA, nouvelle adresse de street-food que l’on se régale de saveurs tropicales du pao de queijo, des crêpes de tapioca typiquement brésiliennes garnies de poulet ou d’œuf et de légumes et de fuits. Et pour être vraiment dans l’ambiance, on commande le menu Gilberto (Gil) !
On s’offre des objets iconiques
A l’occasion de l’anniversaire de ses 250 ans, la Maison Veuve Clicquot lance sa nouvelle collection Icons, les objets iconiques en version plus responsable, et s’installe au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. De quoi faire de jolis cadeaux de Noël personnalisés en faisant graver un nom de ville sur la Arrow ou encore un message sur la Ice Jacket.
Visuel de couverture © Le Royal Mansour Marrakech
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.