Le Château Lamothe-Bergeron, Cru Bourgeois Supérieur situé entre Saint-Julien et Margaux, sur les rives de la Gironde, est fier d’annoncer la nomination de Charles Lemoine, en qualité de Directeur Général.
Depuis le 23 novembre, Charles Lemoine a pris les rênes du Château Lamothe Bergeron, propriété classée Cru Bourgeois Supérieur. Fort d’un parcours à la fois technique et commercial, Charles Lemoine a pour mission de développer cette propriété du Haut-Médoc, en termes de visibilité et de qualité.
Agé de 43 ans, Charles Lemoine, bordelais d’origine, débute sa carrière dans le vin côté technique avec un DNO (Diplôme National d’œnologue) et travaille dans un premier temps aux Etats-Unis. A son retour à Bordeaux, il s’oriente vers le commercial et intègre une maison de négoce puis des propriétés viticoles. Aguerri par des expériences de Direction Commerciale au sein des Vignobles K puis chez Edmond de Rothschild Héritage, il prend aujourd’hui la tête du Cru Bourgeois Supérieur avec de grandes ambitions pour la propriété :
« Les objectifs pour les années à venir s’orienteront vers la recherche d’excellence pour le vin. Innover, prendre en compte les enjeux environnementaux et humains sont pour moi une priorité. »
Charles Lemoine
Le vignoble du Château Lamothe-Bergeron s’étend sur 67 hectares plantés de Merlot et de Cabernet Sauvignon (certifiés HVE depuis 2018) en appellation Haut-Médoc, avec une production actuellement uniquement en rouge. La bâtisse du XIXème siècle et son parcours immersif accueillent près de 9 000 visiteurs par an. Propriétaire du Château Lamothe-Bergeron depuis novembre 2019, la CAPSSA confirme ses ambitions pour le domaine :
« Suite au contexte particulier qui a marqué cette année 2020, redéfinir une stratégie à long terme et assurer la réussite commerciale de l’entreprise est pour nous primordial. La prise de poste de M. Lemoine en tant que Directeur Général arrive un an après notre acquisition et répond à ce besoin de projection sur les années à venir. »
Jean-Pierre Mottura, Directeur Général de la CAPSSA
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.