Chez Perlimpinpin, les tartares sont coupés au couteau, et se déclinent en une multitude de recettes. Ce nouveau temple du tartare, vous le fait déguster totalement sur-mesure au gré de vos envies du moment.
Perlimpinpin remet au goût du jour un plat emblématique de la cuisine de bistrot, avec une touche en plus qui fait toute la différence. A cette nouvelle adresse conviviale, le plaisir est grand tant il est simple.
En créant Perlimpinpin, Mickaël Bokobza et Dimitri Djenić ont mis tout leur savoir-faire au service de la gourmandise, des cocktails jusqu’aux tartares. Derrière le bar, Dimitri fait évoluer sa carte de cocktails au fil des saisons. Il travaille les épices et les herbes et reste à l’écoute de ses clients pour leur concocter les grands Classiques -mention spéciale pour le Negroni- et les envies du moment, comme le Zist et le Zest qui associe à merveille le cointreau, le jus de citron vert, la purée de passion et le sirop de vanille.
En cuisine, Mickaël, qui joue l’originalité à travers des produits frais et sélectionnés avec soin. Ses couteaux parfaitement aiguisés tranchent selon les goûts de chacun, du veau, du bœuf, du saumon, du thon, du poisson blanc. Et comme le tartare est proposé sur mesure, c’est au convive de choisir son style. Une fois sélectionnée la base, proposée en trois formats différents, pour rassasier tous les estomacs, il suffit de se laisser aller à l’envie du moment, de la plus classique à la plus exotique.
Ainsi il est possible de rester bien français (sauce cocktail, échalotes, persil, cornichons, câpres et tabasco) ou de s’envoler vers des contrées plus ou moins éloignées et savourer le goût italien (tomates confites, parmesan, échalotes, huile d’olive, basilic, câpres et tabasco), le goût mexicain (avocat, coriandre, citron, échalotes, tomates, piment)… le voyage se fait ainsi en 12 recettes sacrément bonnes et toujours simples.
Pour satisfaire les végétariens, les tartares se déclinent aussi à base de quinoa, de boulghour et de burrata. Et avec le tartare ? des frites, évidemment, mais cuites à la graisse d’oie pour encore plus de goût. Et si l’on veut se donner bonne conscience, on choisit une salade du marché ou encore des pickles de concombre.
Perlimpinpin
Carte 121, rue de Rome, Paris XVII
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
© The Travel Buds