Brigade du Tigre, le coin d’Asie du 10ème arrondissement

Dès le 7 octobre, Brigade du Tigre ouvrira ses portes pour servir un tour d’horizon du meilleur de la gastronomie asiatique. Apprêtez-vous à voyager !

 

Adrien Ferrand et Galien Emery
Adrien Ferrand et Galien Emery

La Chine, la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie … Adrien Ferrand et Galien Emery nous apportent sur un plateau le meilleur de la cuisine asiatique chez Brigade du Tigre.

 

Bouillon d'oursins
Bouillon d’oursins

A deux pas de son Eels, Adrien Ferrand s’installe avec son meilleur ami et ancien second, Galien Emery. Tous deux ont un joli parcours professionnel, passés par de belles maisons à Paris et en province (Ze Kitchen Galerie, Park Hyatt, Clos des sens). Mais c’est harnachés d’un sac à dos qu’ils ont dessiné les contours de cette nouvelle table. Au cours d’un voyage à travers la Thaïlande, le Sri-Lanka, Singapour et la Chine, les deux compères se sont frottés aux cultures et cuisines de ces différents pays.

Forts de leurs bases solides apprises en école de cuisine, ils ont goûté, scruté, expérimenté les tables, les marchés, les cuisines familiales. De la street-food aux plats gastronomiques, ces 3 mois de voyage ont forgé chez eux une jolie expérience terrain ne laissant plus aucun hasard possible autour de la confection de plats traditionnels, bouillons ou autres currys.

 

Brigade du Tigre Canard Laqué
Canard laqué

Ainsi, Brigade du Tigre servira aussi bien une expérience gastronomique que street-food, ne retenant que le meilleur de leurs découvertes gustatives. Au menu : tataki de viandes, sashimi de poissons, poissons entiers, canards laqués, crabes mous, cochons croustillants, ravioli chinois, tempuras, bouillons d’oursins… à accompagner de vins, de sakés, d’umeshu et de cocktails revisités aux saveurs asiatiques

maquereaux
Maquereaux, ail, piment vert et coriandre

 

Brigade du Tigre

38 rue Faubourg Poissonnière, Paris X

Du Lundi au vendredi, à déjeuner et à dîner

Vente à emporter et click and collect via le site du restaurant

© Pierre Lucet-Penato

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche