Révélateurs de jeunes talents soutenus par les meilleurs chefs du monde, ce concours international lance sa quatrième édition. Le S.Pellegrino Young Chef 2020 aura pour présidente du Jury et mentor du finaliste, la seule et unique femme chef étoilée de France : Anne-Sophie Pic.
Anne-Sophie Pic prend la suite de Jean-François Piège, Yannick Alléno et Frédéric Anton. En tant que présidente du Jury de la région Europe Nord-Ouest (France, Belgique, suisse), elle a pour mission de coacher et mener vers la victoire le jeune chef le plus prometteur de sa région lors de la Grande Finale à Milan.
Avec elle, deux jurés Heiko Nieder, chef du restaurant Dolder Grand (2*) à Zürich en Suisse et David Martin, chef du restaurant La Paix à Anderlech en Belgique. Ensemble ils désigneront, en septembre 2019, le S.Pellegrino Young Chef de leur région, selon 3 règles d’or :
- Compétences techniques
- Créativité
- Message retranscrit dans le plat
Les étapes du S.Pellegrino Young Chef 2020
- Jusqu’au 30 avril 2019 : dépôt des candidatures pour les sélections de la Région Europe Nord-Ouest et les trois nouveaux awards.
- Du 1er au 31 mai 2019 : sélection sur dossier des 10 demi-finalistes de la région Europe Nord-Ouest.
- Septembre 2019 : demi-finale de la région Europe Nord-Ouest devant le jury
- Juin 2020 : Grande Finale devant un jury composé de 7 grands chefs
Les nouveaux awards du S.Pellegrino Young Chef
Pour cette 4ème édition, les candidats peuvent se démarquer par le biais de 3 nouveaux prix :
- Fine Dining Lovers Food for Thoughts Awards : ce prix récompense le jeune chef qui aura le mieux transmis son message personnel à travers son plat
- S.Pellegrino Award for Social Responsibility : prix du meilleur engagement sociétal
- Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy : prix remis au chef qui aura le mieux su connecter les différentes cultures dans son plat.
SanPellegrino Young Chef 2020