Ils ont remporté les présélections nationales qui se sont tenues à Paris fin avril, ils sont 9 prétendants au titre de Master of Port 2019, le prestigieux concours désignant le Meilleur Sommelier en Vin de Porto, remporté il y a deux ans pour la première fois par une femme : Iula Scavo.
Le 29 avril dernier, 32 candidats ont disputé des épreuves théoriques et pratiques permettant de les départager. A l’issue de ces présélections nationales, 9 candidats (1 seule femme et 8 hommes) ont été retenus pour la demi-finale de la 18ème édition du Grand Prix Master of Port.
- Mattia Angius – Le Bistrot du Sommelier (Paris 8)
- Gaëtan Bouvier – Vin Accords et Ames (69 – Lyon)
- Bastien Debono – Restaurant Yoann Conte (74 – Veyrier-du-Lac)
- Carole Ferron – Les Vins Cœur’s Arcoop (26 – Triors)
- Régis Gabillard – Les caves de Joseph (35 – Rennes)
- Micaël Morais – Tomy And Co (75 – Paris 7e)
- Dimitri Nalin – La Grande Maison (33 – Bordeaux)
- Maxime Resse – La Grande Maison (33 – Bordeaux)
- Yann Satin – Freelance (62 – Attin)
Ces 9 candidats ont su se démarquer par leur maîtrise globale de l’univers du Vin de Porto, au cours d’épreuves variées telles qu’une identification, une dégustation organoleptique et sa synthèse en temps limité, ainsi qu’un questionnaire portant à la fois sur la culture, la législation, l’histoire, les techniques viticoles, … et des questions spécifiques sur la consommation responsable.
Le Grand Prix Master of Port est un événement international, organisé par le Syndicat des Grandes Marques de Porto, l’Union de la Sommellerie Française et L’Institut des Vins du Douro et de Porto, se jouera à l’automne prochain : le 20 octobre pour la demi-finale et le 21 octobre pour la finale.
Les candidats au Master of Port 2019
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.