Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef, le Château d’Auvers présente sa nouvelle table, la Box des Chefs joue la surprise et Toques on the Road, c’est l’Info Brûlante du 27 juin.

Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef
C’est avec son magnifique ouvrage, Mirazur, que Mauro Colagreco, chef 2 étoiles au Mirazur à Menton, tout récemment élu 3ème meilleur restaurant du monde au World’s 50 Best, que Mauro Colagreco participe à la 6ème édition du Prix Collet du Livre de Chef. Après Grégory Coutanceau, le mois dernier, Mauro Colagreco a régalé les convives d’un menu en 6 accords mets et Champagne.
Amuse-bouches
Fossile de calamaretti, arête de sardine, escargots au chou rave. Champagne Collet Extra Brut
Tourteau, amandes et tagète Champagne Collet Brut Rosé
Haricots, cerise et pistache Champagne Collet Blanc de Noirs
Langoustine, légumes, fleurs sauvages Champagne Collet Millésimé 2008
Selle d’agneau, concombre et menthe Champagne Collet Esprit Couture
Chocolat, glace au romarin fumé et huile d’olive Champagne Collet Blanc de Blancs
Mirazur – Ducasse Editions – 59 €

Le Château d’Auvers présente sa nouvelle table
Dans l’ancienne orangerie du château, deux nouveaux espaces de restauration associent charme authentique et design contemporain : l’Orangerie, avec ses voûtes du XVIIe siècle, et l’Atelier, pour une ambiance plus contemporaine. Cédric Barbet, passé par La Bourride, Le Plaza Athénée et le Pavillon Ledoyen y sert une cuisine inventive et raffinée alliant tradition des terroirs et modernité. Les produits Locaux saisonniers y tiennent une belle place à l’image de l’asperge d’Argenteuil ou les violettes que Cédric Barbet cueille lui-même dans le parc du château.
La Box des Chefs joue la surprise
Cette nouvelle Box Surprise pioche dans les produits des chefs partenaires de la marque pour vous offrir un contenu inattendu tous les mois. A son ouverture, vous découvrez un mélange de produits sucrés et salés, un éventail de produits d’exception, toujours accompagnés de petites attentions particulières.
Toques on the Road
Le 9 juillet ce rassemblement inédit en passe de devenir une tradition regroupera des chefs cuisiniers, des pâtissiers, des maîtres d’hôtel, des sommeliers autour de deux passions partagées : la cuisine et la moto. Près de 40 participants, dont Yann Tanneau, Restaurant MADAM à Grenoble, Gault et Millau d’or en 2012, Eric Jambon, Domaine des Séquoias à Ruy, 1 étoile Michelin ou encore Patrick Casula, champion du monde de pâtisserie, vont sillonner la Savoie et la Haute Savoie le temps d’une jolie balade et se retrouveront pour une étape finale autour d’un barbecue argentin au restaurant l’Observatoire au bord du lac Léman.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.