Avril touche à sa fin et de longs week-end se profilent. Autant en profiter pour aller bruncher. Kiss My Chef vous a sélectionné quelques adresses de brunchs dans tous les styles. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix, ou encore conserver ces adresses pour les faire tous, semaine après semaine. Let’s brunch !
Franco-asiatique ultra varié au Shangri-La
C’est sous la magnifique coupole de La Bauhinia, que Christophe Moret, chef 2 *, propose, les samedis et dimanche des mets raffinés aux accents français et asiatiques.
Les buffets sont garnis de charcuteries, de verrines, de makis, de fromages et desserts auxquels s’ajoutent les spécialités à la carte, le choix est difficile.
Festif et gourmand aux Paillotes
Tout l’esprit de la guinguette aux bords de l’eau se retrouve lors du brunch des Etangs de Corot. Le brunch exquis offre une carte aux appellations délicieusement rétro et donne envie de goûter à Pélagie, de croquer dans Alfonsine ou encore savourer Jeannette. C’est aussi l’occasion de vivre la belle époque et de s’enivrer d’absinthe pour mieux profiter de la beauté magique du lieu.
Les Paillotes – Ville d’Avray (92)
Comme à la maison chez Eugène Eugène
Crêpes, gaufres minute, viennoiseries, chouquettes, salades de fruits ou de légumes multicolores, saumon gravlax, tartes salées et sucrées, jus de fruits fraîchement pressés, du chaud, du froid, du thé, du café, impossible de ne pas y trouver son bonheur.
A table au Plaza Athénée
Sous les pampilles de cristal du restaurant Alain Ducasse, la haute couture du brunch, en une valse d’assiettes.
Plaza Athénée – Paris XVIII
Sur une péniche à l’Aqua Restaurant
Spécialités franco italiennes, en buffet sucré et salé, le tout dans un cadre idyllique au bord de l’eau. De quoi s’évader le temps d’un brunch.
Aqua Restaurant – Suresnes (92)
En version royale à la Brasserie Thoumieux
Concocté par Sylvestre Wahid, c’est un affriolant buffet qui est déployé dans le joli cadre art-déco de la Brasserie Thoumieux. En plus du buffet, il est possible aussi de choisir des plats à la carte, avant de succomber aux gâteaux maison.
Brasserie Thoumieux – Paris VII
Les bons produits Aux Près
Des œufs bio et des jus détox, version Cyril Lignac, accompagnent des plats simples et des viennoiseries. Une belle mise en valeur des bons produits du terroir.
Classique ou végé à la Recyclerie
Servis en plateau garni, 3 formules sont proposées, classique, végé ou pour enfant. A déguster avec les boissons maison. Brunch très complet à base de produits frais qui changent toutes les semaines.
Chic et gourmand au Meurice
Savoureux buffets et des plats chauds servis à table. Le tout accompagné d’une coupe de champagne. Sans oublier les sublimes desserts de Cédric Grolet, le chef pâtissier, pour céder à toutes vos envies.
A l’assiette chez Ethik Bistronomie
Une fois dévoré le panier de viennoiseries, les plats sont servis à l’assiette. Une assiette bien particulière de 3 étages. Et pour finir les pancakes au sirop d’érable sont à goûter.
Ethik Bistronomie – Colombes (92)
Pour parents et enfants à l’hôtel du Collectionneur
Salades, viennoiseries, buffet froid, buffet chaud imaginés par Joël Veyssière, où mille saveurs sont à déguster, avant d’attaquer les créations sucrées de l’équipe de pâtissiers. Et cerise sur le gâteau, des ateliers sont prévus pour les enfants, pour laisser les parents savourer librement leur brunch.
Hôtel du Collectionneur – Paris VIII
100% sans gluten ni lactose chez Foucade
Spécialement conçu pour les personnes intolérantes, ce brunch s’adresse aussi à tous les autres, désireux de bien se nourrir en toute gourmandise. Cake maison, granola, salades, œufs et pancakes réalisés avec des matières premières de qualité.
Luxueux et raffiné au Peninsula
Servi sous les dorures du restaurant Le Lobby et la verrière de La Terrasse Kléber, le brunch de Laurent Poitevin faIt voyager les papilles, entre cuisine française et internationale. Les incroyables buffets ne vous laisseront pas de marbre.
Cosmopolite à La Terrasse Seguin
Brunch pour gourmand par excellence, il est soit new yorkais, soit barcelonais et reprend ainsi les spécialités emblématiques de ces deux coins du monde. La Terrasse Seguin – Boulogne Billancourt (92)
A composer soi-même chez Marcelle
Un large choix de céréales, de pains et de viennoiseries accompagne les œufs sous toutes leurs formes. Sans oublier les délicieux desserts d’Ophélie Barès.
Fait maison à la Maison Bleue
La formule brunch est composée de 6 plats salés et sucrés servis en une seule fois, avec une coupe de champagne. La Maison Bleue – Paris X
Parenthèse bucolique à l’Hôtel Particulier
Le brunch présente une formule généreuse, composée d’une déclinaison d’entrées, d’un plat au choix et de desserts servis à l’assiette, accompagnés d’une boisson chaude, d’un smoothie, de viennoiseries et de pain frais. Il se complète, selon les envies, d’une coupe de champagne ou d’un bloody mary.
L’Hôtel Particulier –Paris XVIII
Avec une vue imprenable chez Maison Pradier
Et pour y dévorer les incroyables brioches feuilletées de Guy Savoy. La vue y est unique et le brunch dans sa plus pure tradition.
Maison Pradier Foyer de Chaillot – Paris XVI
Dompté chez Les Fauves
Produits frais rigoureusement sélectionnés dans une démarche responsable et locale. Les délicieux jus frais sont des issus de mélanges de fruits inattendus, les œufs brouillés sont rehaussés de truffe. L’assiette est gourmande et de qualité.
Féérique au Saint James Paris
On y va pour le décor de montgolfières hors du temps et le délicieux buffet élaboré par Jean-Luc Rocha. On peut même y rester pour profiter de l’offre Brunch & Spa, pur moment de détente avec un soin d’une heure au Spa Guerlain de l’hôtel.
Le Saint James Paris – Paris XVI
A l’américaine au Coffee Parisien
A l’origine des premiers brunchs dominicaux de la Capitale, le Coffee Parisien reste « The Place to Brunch » 20 ans plus tard ! Jus Detox et jus de fruits frais maison, Real Chicken Caesar Salad, belle palette d’Eggs Bio, Bagels, Waf es, Pancakes et douceurs à se damner : on pioche dans la carte ce qui nous fait envie, on partage, on picore, on dévore… chacun crée son brunch dans la pure tradition américaine selon l’humeur et l’appétit du jour. Coffee Parisien – Paris VI
Façon grande maison au Café de la Perle
Avec son chef Christophe Rousseau, au beau parcours (l’Arpège, Le George V et le Ritz), le brunch offre des produits de qualité et bien travaillés. Servi de 12 h à 17h, il laisse le temps de savourer, les œufs, les pancakes, les bagels et les jus bios centrifugés à la minute ou encore le thé matcha, préparé devant le client.
Café de La Perle – Paris III
Ultra iodé au Polpo
Avec son buffet fruits de mer à volonté, c’est un brunch iodé que Polpo nous réserve. Huîtres, moules, bulots et crevettes se dégustent au bord de l’eau, après les traditionnels croissants, viennoiseries et autres spécialités réservées typiques du brunch.