Le lauréat de la meilleure baguette parisienne 2018 a été révélé, le Cap-Ferret s’installe à Paris, 4 pâtissiers de légende se racontent sur Netflix et Christopher Coutanceau sort un livre, c’est l’Info Brûlante du 13 avril.
Mahmoud M’seddi
Voici le nom à retenir cette année. Cet artisan-boulanger vient de remporter le prix de la meilleure baguette parisienne 2018. Installé boulevard Raspail, dans le XIVè arrondissement, il se verra remettre officiellement son prix par la Maire de Paris le 5 mai prochain, à l’occasion de la fête du pain. Comme ses prédécesseurs, il deviendra fournisseur officiel de l’Elysée pendant un an.
Un peu de Ferret à Paris
Avec la P’tite Boulangerie de la rue Duranton c’est un peu de Ferret qui débarque à Paris. Cette boulangerie artisanale, bio, où l’on se presse au Cap-Ferret et à Bordeaux est née de l’initiative de Christophe Trias, associé à Pascal Rigo, boulanger.
L’enseigne parisienne se veut conviviale, avec comme pour les autres « P’tite Boulangerie », du pain bio de qualité au juste prix.
Chef’s Table saison 4 : pâtisserie
C’est à compter d’aujourd’hui, que 4 chefs pâtissiers se racontent dans la nouvelle saison Chef’s Table sur Netflix.
Christina Tosi, chef de la plus célèbre bakery de New York, élue meilleure pâtissière au James Beard Award.
Will Goldfarb, nommé l’un des 10 meilleurs pâtissiers du monde par le magazine Pastry and Design, installé à Bali.
Jordi Roca du restaurant El celler de Can Roca (3* au guide Michelin).
Corrado Assenza, considéré comme le plus grand confiseur du monde par Alain Ducasse. Il est installé en Sicile au Caffè Sicilia à Noto.
Le Cuisinier pêcheur sort un livre
Encore un peu de patience, c’est au mois de mai que l’on pourra découvrir le livre de Christopher Coutanceau, Cuisinier pêcheur, aux Editions Glénat. Il y livrera ses recettes gastronomiques ainsi qu’un calendrier de pêche et des recommandations pour préparer respectueusement les produits de la mer.