Le menu Hennessy pourra être dégusté au Shangri-La de décembre à février. Dès le 8 décembre, c’est une immanquable occasion de découvrir la cuisine de Samuel Lee Sum associée aux arômes des cognacs Hennessy XO et Hennessy Paradis Impérial. Subtil mariage de saveurs asiatiques et des parfums élégants d’eaux de vie cognaçaises.
Le Shang Palace
Le Shang Palace est l’un des trois restaurants du Shangri-La Paris. On y déguste la cuisine cantonaise authentique de Samuel Lee Sum, récompensé pour son talent par une étoile au guide Michelin.
La pure cuisine chinoise, méconnue en France, est l’un des plus raffinées du monde. Samuel Lee Sum, originaire de Hong Kong dévoile au Shang Palace ses subtiles cuissons et associations qui laissent s’exprimer les produits de saison.
Une expérience de dégustation inédite
C’est un véritable menu gastronomique qui a été imaginé par Samuel Lee Sum. Servi au déjeuner ou au dîner, il s’associe idéalement aux arômes des différent cognacs Hennessy.
Hennessy X.O Riviera sur glace
- Saint-Jacques bretonnes en parfait sashimi gingembre/citron vert, caviar osciètre gold.
Hennessy X.O Original
- Poitrine de porc croustillante, aubergines de Carrières sur Seine laquées sésame/gingembre.
- Homard de nos côtes, courges kabocha au parfum de vanille.
- Riz sauté du Chef en feuille de lotus.
Hennessy Paradis Impérial
- Mangue, avocat, baies rouges rafraîchis en délicate gelée d’osmanthe
Hennessy XO
Dense mais subtil, délicat mais intense, Hennessy X.O. est le fruit d’une soigneuse sélection d’eaux-de- vie. Profondes, puissantes, enrobées, elles se distinguent par leur caractère mais aussi par leurs capacités à s’équilibrer au fil du temps. C’est grâce à cet assemblage minutieux que l’on obtient ce cognac robuste, riche et d’une persistance remarquable.
La douceur de ses fruits confits, la tonalité de ses épices, la richesse de ses arômes de cacao sauvage et le caractère de ses notes boisées peuvent surprendre.
Hennessy Paradis Impérial
En moyenne, seulement 10 eaux-de-vie sur 10 000 d’une année donnée, ont le niveau de finesse requis pour les rendre éligibles à cet assemblage particulier.
Au nez, la fraicheur florale du jasmin et de la fleur d’oranger se mélange avec de subtiles notes d’herbe fraichement coupée.
Au palais, Hennessy Paradis Imperial a une fine et légère structure : les arômes floraux sont aussi présents, nuancés par un accent fumé et épicé.
Une texture délicate amène vers un subtil final, aussi surprenant que persistant. Gage de finesse, la teinte de Hennessy Paradis Imperial provient de l’usage de barriques en chêne ancien pour vieillir les eaux-de-vie.
Le menu Hennessy du Shangri-La
Dès le 8 décembre 2016
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.