Blanche, tachetée d’un beau gris bleu, succédant à Haute, Imminence est l’égérie du Salon de l’Agriculture 2019. Du 23 février au 3 mars, cette nouvelle édition mettra en avant « des femmes, des hommes, des talents », ces acteurs au service de l’alimentation des français, qui construisent et entretiennent l’écosystème par leur savoir-faire.
Le plus grand rendez-vous annuel agricole européen se prépare. Pour illustrer sa thématique mettant en avant les femmes, les hommes, les talents de l’agriculture, Imminence est la parfaite égérie. Issue d’une race à faible effectif, la Bleue du Nord, Imminence illustre la volonté des éleveurs français de faire perdurer des races menacées d’extinction. Elevée parmi 100 autres vaches Bleue du Nord, Imminence vit sur l’exploitation de la famille Druet, à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérache. Avec sa femme Isabelle, Gilles Druet, vit avec passion son métier d’éleveur et producteur de matières premières naturelles destinées à nourrir son troupeau.
Les quelques 600 000 visiteurs attendus pour cette nouvelle édition du Salon de l’Agriculture pourront ainsi découvrir cette race sauvée de l’extinction et les talents de toute la richesse des filières agricoles françaises.
Le Salon de l’Agriculture est également le lieu de rendez-vous des principaux leaders et influenceurs du monde. Eleveurs, producteurs, transformateurs, distributeurs, associations et consommateurs se retrouvent durant 9 jours pour apprendre, s’informer, transmettre, échanger.
C’est aussi l’occasion de révéler l’excellence à travers le Concours Général Agricole, point d’orgue du salon. Outre les prix décernés aux produits et aux vins, le Concours Général Agricole est un tremplin pour les Jeunes Professionnels et les Pratiques agro-écologiques.
Pendant 9 jours, une succession d’événements à destination du grand public et des enfants s’enchainent : dégustations, démonstrations de fabrication, immersions avec casques virtuels … font découvrir la richesse des terroirs, des races et la créativité des agriculteurs. L’agriculture s’appréhende à travers 4 grands univers. Du végétal à l’élevage le terroir s’installe à Paris !
Salon de l’Agriculture 2019