Le vendredi 20 octobre 2017, Cédric Béchade, chef étoilé de l’Auberge Basque invite le chef Fabrice Idiart pour un hommage à la gastronomie et aux plaisirs de la table. Ensemble, c’est à quatre mains qu’ils vont sublimer les saveurs du Pays Basque.
Les deux Maîtres Restaurateurs élaborent un menu à quatre mains qui réinterprètent les plats emblématiques du Sud-Ouest. Un voyage sensoriel au cœur d’une cuisine engagée qui valorise le terroir et les produits bruts essentiellement frais et de qualité. Plus qu’une passion, la cuisine est pour eux symbole de partage et de transmission.
Craquante Raviole façon Txanguro, Cochon Prince Noir de Biscay rôti ou encore fromage frais de Manex twisté au citron feront honneur au Pays Basque.
Cédric Béchade, des recettes pleines de surprise et de caractère
Auréolé d’une étoile au Guide Michelin, la Table de l’Auberge Basque, est devenue une destination gastronomique incontournable de la région.
En prise directe avec le terroir, le chef Cédric Béchade a tout recentré sur le local, 100% des produits cuisinés sont issus de la région, sel et huile d’olive inclus. Une cuisine à la limite de l’autarcie qui réhabilite la tendance basque grâce à des associations intelligentes et surprenantes, à déguster en appréciant la vue imprenable sur les Pyrénées.
Fabrice Idiart, une cuisine d’émotions
Né à Bayonne, Fabrice Idiart passe toute son enfance dans les fermes du Pays Basque où il développe très tôt une sensibilité pour les produits du terroir. Issu d’une famille d’éleveurs et d’agriculteurs, il a toujours connu les grandes tablées familiales où se mêlent recettes traditionnelles, bons produits et convivialité.
Chef de L’Ilura, le restaurant de l’Hôtel La Réserve à Saint-Jean-de-Luz, Fabrice Idiart vit sa cuisine comme un mode d’expression : un style culinaire basé sur des émotions, des humeurs, des souvenirs et découvertes de saveurs. Enfant du pays, il fait la part belle aux produits du terroir, favorisant les produits locaux de la terre comme de la mer. Il entretient également des liens privilégiés avec les fournisseurs de la région.
Dîner à 4 mains de Cédric Béchade et Fabrice Idiart du 20 octobre 2017
Entrées
La Raviole de Txanguro craquante, jus & sabayon herbacé
Le Tartare végétal et œuf « moelleux », « croquetas » de bœuf braisé / consommé hydromel « Etchexuxen »
Plats
Légumes d’Automne cruits-crus-marinés, lait de cacahuètes et fèves de tonka
Le Cochon Petit Prince de Biscay rôti, tarte fine aux cèpes, jus d’ail noir & persil
Desserts
Le Chocolat en terre basque & landaise, feuilles-fleurs de Yangue
Citron et fromage frais « Manex », meringue acidulée / herbes sauvages
85 euros par convive hors boisson – Réservation au 05 59 51 70 00
L’Auberge Basque – 307, Vieille Route de Saint-Pée – 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle
http://www.aubergebasque.com/