Néo Spritz Wolfberger, les liqueurs pour réinventer le spritz

Pour des spritz originaux et faciles, Wolfberger, cave coopérative et distillerie incontournable d’Alsace, propose avec sa gamme Néo Spritz, des liqueurs dédiées à l’art de la mixologie.

 

Avec de délicieuses saveurs de fleur de sureau et de pamplemousse rose, la gamme Néo Spritz de Wolfberger réinvente le mythique cocktail vénitien. Néo Spritz Pink Pamplemousse y apporte sa note gorgée de soleil et Néo Spritz Hugo Fleur de Sureau offre quant à lui une belle tonalité florale.

Cette gamme signature puise son inspiration dans le savoir-faire de la maison alsacienne qui revisite avec élégance et en toute simplicité l’un des cocktails les plus consommés. Et l’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour le découvrir autrement.

bouteilles Néo Spritz Wolfberger

Les deux recettes Néo Spritz de Wolfberger ont en commun l’écorce de pamplemousse et de quinquina. Après macération dans de l’alcool neutre, l’écorce de pamplemousse et la fleur de sureau sont distillées, avant d’y faire infuser l’écorce de quinquina. Pour ces nouvelles recettes, Wolfberger a privilégié des arômes naturels, sans allergènes.  Et pour un Spritz vraiment alsacien, on y ajoute du Crémant d’Alsace Wolfberger Brut, Demi-Sec ou encore Ice Papillon pour les puristes.

Sprit Pink Pamplemousse

Néo Spritz Pink Pamplemousse, pour un spritz ensoleillé

Wolfberger a repensé l’une de ses liqueurs emblématiques pour donner jour à cette déclinaison fruitée, riche en arômes et d’une grande fraîcheur. Sa jolie robe rose, puis son nez frais et puissant, mettent en scène l’agrume. Avec ses notes moelleuses, de citron notamment, et ses touches d’épices, elle exaltera le spritz de sa couleur rose pimpante et de ses saveurs amères, rondes et soutenues de zestes de pamplemousse et de quinquina.

La recette

  • 1 volume (3cl) de Néo Spritz Pink Pamplemousse
  • 4 volumes (12 cl) de vin effervescent Wolfberger (Crémant d’Alsace Brut, Demi-Sec ou Ice Papillon)
  • Quelques glaçons
  • ½ tranche de pamplemousse

Il sera parfait pour accompagner des tapas, une planche de fromages et de charcuteries, des tartes fines salées ou des plats libanais. Et des bouchées méditerranéennes ou des assiettes de légumes grillés sauront également souligner l’originalité de ce spritz.

Spritz Hugo Fleur de Sureau

Néo Spritz Hugo Fleur de Sureau, pour un spritz frais et floral

C’est un végétal très en vogue, en clin d’œil au cocktail transalpin baptisé le Hugo, que Wolfberger a sélectionné pour cette toute nouvelle création : la fleur de sureau. Originale, franche et délicate, cette liqueur révèle une couleur pure, d’un vert très pâle, ainsi qu’un nez fleuri et fruité aux notes de rose et d’agrumes. Elle apportera au spritz un petit goût très rafraîchissant, qui dévoile des arômes subtils de litchi, de poire, d’herbes fraîches.

La recette

  • 1 volume (3cl) de Néo Spritz Hugo Fleur de Sureau
  • 4 volumes (12 cl) de vin effervescent Wolfberger (Crémant d’Alsace Brut, Demi-Sec ou Ice Papillon)
  • Quelques glaçons
  • 1 rondelle de citron
  • Des feuilles de menthe

Sushi, sashimi ou maki se plairont à ses côtés, de même que des toasts à la tapenade ou des cakes aux agrumes.

La gamme Néo Spritz est disponible, en boutique Wolfberger et en ligne, au prix de 15,90 € la bouteille de 100 cl permettant de 33 cocktails.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche