Pastilla de pintade
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 pintade coupée en morceaux
- 1 poignée de pignons de pin
- 2 oignons blancs
- 1 bâton de cannelle
- 1 c. à soupe de cannelle en poudre
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 1 bouquet de coriandre
- 4 feuilles de pâte à filo ou feuilles de brick
- 1 noisette de beurre
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
- 600 g de patates douces
- 16 cl de crème liquide
Instructions
- Peler et émincer les oignons. Dans une cocotte, les faire revenir 10 min dans l’huile d’olive à feu doux. Ajouter les morceaux de pintade, poursuivre la cuisson 30 min. Retirer les morceaux de pintade, enlever la peau, récupérer la chair et la couper en petits morceaux.
- Remettre la chair de la pintade dans la cocotte avec les oignons sur feu doux. Ajouter le miel, les pignons, la cannelle, saler, poivrer et bien mélanger. Verser 10 cl d’eau puis faire cuire 25 min à feu moyen. Parsemer de coriandre ciselée, bien mélanger le tout.
- Mettre une petite quantité d’eau dans le fond d’une cocotte et éplucher les patates douces. Les couper en petits morceaux. Les faire cuire à la vapeur pendant 15/20 min.
- Préchauffer le four à (200°C). Faire fondre doucement le beurre, en badigeonner sur 6 feuilles de filo en les disposant en rosace. Déposer la préparation à la pintade dans le moule. Déposer par-dessus les deux dernières feuilles de brick et replier ensuite celles qui dépassent vers le centre. Retourner le tout dans un moule à tarte. Badigeonner avec le beurre fondu restant. Enfourner 15 min.
- Passer les patates cuites au mixeur puis mélanger avec la crème liquide et un filet d’huile d’olive. Servir dès la sortie du four avec de la purée.