La Navicelle blanc 2021, délicatesse et pureté

Dans la continuité de son joli rosé 2021, le Domaine de la Navicelle présente son blanc 2021. Un vin très agréable, marqué par la pureté et la salinité.

 

Côtes de Provence très aromatique, La Navicelle blanc 2021, à la minéralité salivante, met en appétit dès l’apéritif. Issu de l’assemblage précis de Rolle (94%) et de Clairette (6%), ce vin est marqué par la fraîcheur, la finesse, la tension et une subtile salinité.

Situé au Pradet, à quelques encablures de la grande bleue, le domaine de La Navicelle est situé au cœur d’un magnifique environnement naturel. Son vignoble de 20 hectares conduit en agriculture biologique donne naissance à de jolis vins qui livrent toute la quintessence de leur terroir d’exception. Les vendanges sont effectuées manuellement avec un tri minutieux des raisins, la vinification et l’élevage en cuve inox, pour un joli blanc à l’accent méditerranéen.

La Navicelle blanc 2021

A l’œil la robe est or pâle. Le nez dévoile des notes de fruits blancs, d’agrumes et de fenouil. La bouche se révèle très gourmande avec une salinité très caractéristique du terroir de la Navicelle.

Servez-le autour de 11°C à l’apéritif autour d’une assiette de tapas iodées comme des nems de crabe au kiwi, un sashimi de thon, une burrata à la poutargue. A table, il se marie avec un ceviche de dorade, un curry de crevettes et mangue, des gyozas de noix de Saint-Jacques et cumbava, un tartare de veau aux palourdes, un bar en croûte de sel, des gnocchi au beurre de sauge, des filets à la sauce forestière et de délicieux fromages de chèvre.

La Navicelle blanc 2021 est disponible, chez les meilleurs cavistes, au prix de 15,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche