Elizabeth McCall, la nouvelle Master Distiller de Woodford Reserve, et Chris Morris à qui elle succède, rendent hommage, avec Historic Barrel Entry, à l’héritage unique de Woodford Reserve en s’inspirant de la riche histoire du bourbon du Kentucky.
Woodford Reserve, la célèbre distillerie du Kentucky reconnue pour son savoir-faire remarquable, dévoile la toute nouvelle expression de la gamme Master’s Collection. Une référence unique en édition limitée, Historic Barrel Entry.
Depuis 2004, Woodford Reserve s’établit comme fer de lance d’innovation dans l’industrie du bourbon avec le lancement de sa gamme Master’s Collection, initiée par la première édition « Four Grain ». Pour cette 17ème édition, c’est dans la captivante histoire du bourbon du Kentucky et dans leurs propres passions que les Masters Distillers, Elizabeth McCall et Chris Morris, ont puisé leur inspiration.
Historic Barrel Entry explore les subtilités du processus de maturation caractéristique de ce type de bourbon. En revisitant le degré d’entrée en fût, Elizabeth McCall et Chris Morris invitent à vivre une expérience unique de dégustation qui révèle les arômes emblématiques du bourbon de Woodford Reserve, tout en rendant hommage à la fois à l’histoire du Kentucky mais aussi des Etats-Unis.
Notes de dégustation
- A l’oeil : cuivre profond.
- Au nez : un mélange de gousses de vanille et de pommes séchées saupoudrées de muscade, de clou de girofle et de cannelle avec un soupçon de cacao. Puis viennent les notes de café torréfié et de noisette qui finissent par s’adoucir et laisser place à la cerise noire et à la prune mélangées à de la menthe verte.
- En bouche: des arômes de chêne grillé associés à de la banane bien mûre et un mélange de baies cuites. Des notes de cuir, de café et d’épices à pâtisserie se mêlent à celles de chocolat noir mentholé.
Historic Barrel Entry, édition limitée 2023, est disponible, chez les cavistes, au prix de 139 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.