Confiture Parisienne et Dalloyau présentent la pâte à tartiner L’Opéra, une recette inédite, conçue par le chef pâtissier de la célèbre maison, Jérémy Del Val, champion de France du dessert.
Quand deux maisons gastronomiques parisiennes se rencontrent cela créé des étincelles gourmandes. La pâte à tartiner L’Opéra est née de la rencontre entre Laura Goninet et Nadège Gaultier, fondatrices de Confiture Parisiennes et Jérémy Del Val, Champion de France du dessert et chef pâtissier de la Maison Dalloyau. Entre eux l’alchimie a été immédiate. Partageant spontanément leurs valeurs communes autour du bon goût, de l’art de vivre à la française, de la créativité et des produits de qualité, ils ont d’emblée eu envie de collaborer.
Partant du mythique entremets L’Opéra, recette créée en 1955 par Cyriaque Gavillon, successeur de la famille Dalloyau, le chef pâtissier et les confiturières de renom se sont mis au travail, avec délice, avec l’idée de rendre les saveurs de L’Opéra, tartinables.
Jérémy Del Val capture ainsi dans un pot toutes les saveurs et textures inimitables d’un fabuleux gâteau. Enfermée dans un pot décoré aux couleurs de la Maison Dalloyau, cette recette inédite, créative et gourmande, conjugue exquises couches de l’entremets connu du monde entier. Cette pâte à tartiner révèle un délicieux jeu de texture au travers d’un praliné à l’ancienne amande valencia et une pâte d’amandes torréfiées subtilement associés aux saveurs de chocolat noir 72% Vénézuela, grains de café, vanille de Madagascar et fleur de sel.
Une pâte à tartiner, aux petits grains, totalement addictive. A déguster à la petite cuillère telle une bouchée d’Opéra, dans un soufflé au chocolat, dans une babka ou sur une brioche toastée !
L’Opéra à tartiner x Dalloyau
- Pot de 100 g, 6,90 €
- Pot de 250 g, 16,90 €
Composition : Amandes brutes, sucre de canne, perles de vanille, chocolat, huile de pépins de raisin, extrait de café liquide, café
Disponible chez en boutique et en ligne, chez Confiture Parisienne et Dalloyau