Elaboré par la cave coopérative Nuiton-Beaunoy, ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune En Pain Perdu 2020 est un Pinot Noir gourmand à déguster dans sa jeunesse et en toute convivialité.
Gourmand et convivial, ce Hautes Côtes de Beaune 2020 est issu des vignes du climat « En pain perdu », situées sur la commune de Baubigny, au pied des falaises d’Orches, à 390m d’altitude. Elles sont orientées sud-est, sur un sol argilo-calcaire.
Le millésime 2020 débute par un hiver très doux, avec des températures au-delà des moyennes saisonnières, qui entraîne un débourrement précoce. Il se caractérise d’une façon générale par des conditions climatiques exceptionnelles qui permettent d’obtenir des raisins à parfaite maturité sur l’ensemble des appellations produites. La vinification s’effectue en cuves inox thermorégulées, suivie d’un élevage en fûts de chêne français, sur lies, pendant 10 à 12 mois.
Le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune En pain perdu 2020 de Nuiton-Beaunoy possède une robe couleur rubis intense. Le nez offre des notes de petits fruits rouges, tels que la framboise et la groseille, accompagnées de fines notes vanillées. Souple et délicate, la bouche offre des tanins soyeux et des arômes d’épices avec une finale d’une belle longueur.
Ce vin possède un potentiel de garde de 2 à 3 ans et se déguste avec de bons plats traditionnels tels qu’un poulet cocotte, une quiche aux champignons et épinards, une épaule d’agneau braisée, une tourte de pintade, un axoa de veau, une belle côte de bœuf grillée, des œufs en meurette et un bon Saint-Marcellin.
Le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune « En pain perdu » 2020 de Nuiton Beaunoy est disponible en ligne au prix de 13,65 € la bouteille
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.