Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020, élégance et maturité

Elaboré par la Maison Edouard Delaunay et issu des terroirs légendaires, ce Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020 est une cuvée à la bouche riche de fruits intenses et charnus. Une gourmandise emplie d’élégance et de finesse.

 

La cuvée Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020 à la maturité exceptionnelle, est issue du lieu-dit Vignotte, dans le village du Comblanchien, réputé pour ses carrières de marbre dont les sols argilo- calcaires apportent souplesse et volume en bouche. La Côte de Nuits, réputée pour ses appellations prestigieuses, est la promesse de vins d’exception, définis par leur finesse et l’intensité du fruit. Le vin Côte de Nuits-Villages, qui peut être produit à partir des raisins issus de 5 villages, est une introduction aux grands vins de la Côte, avec qui elle partage un profil si typique.

Les raisins de Pinot Noir sont récoltés manuellement, puis triés et éraflés avant d’entrer en vinification. Après une cuvaison de 15 jours, le vin est entonné pour un élevage de 14 mois en fûts dont 50% de fûts neufs.

Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020 Edouard Delaunay

La cuvée Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020 revêt une superbe robe de couleur foncée, veloutée et profonde. Le nez dévoile un beau bouquet de notes fraîches et mûres à la fois, évoquant les fruits rouges (cerise) et le café. En bouche, l’attaque est veloutée, riche, et légèrement épicée, avec des touches de pain d’épices. Les arômes de fruits noirs (cassis, mûre) et de chocolat pianotent avec justesse avec des tannins bien intégrés qui apportent du corps au vin.

Servi autour de 17° C, ce vin se savoure avec une terrine de sanglier, un jambon persillé, un magret de canard aux figues, une poêlée de cèpes, un agneau grillé aux herbes, un thon rouge snacké au sésame, des oeufs en meurette, un veau Orloff, un Bourguignon…

Le Côte de Nuits-Villages Les Combes 2020 de la Maison Edouard Delaunay est disponible chez les cavistes ainsi qu’en ligne, au prix de 29 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche