Que sont-ils devenus ? À la table de Bruno Aubin

C’est en 2021 que le grand public découvre Bruno Aubin, lors de sa participation à Top Chef ! En effet, candidat de la saison 12, qui s’est déroulée en 2021, il a su décrocher la 5ème place du fameux concours culinaire. Il est aujourd’hui chef du restaurant Cléo, niché au cœur du Narcisse Blanc Hôtel & Spa dans le 7ème arrondissement. On vous emmène découvrir ses recettes et ce lieu à son image.

Ce grand gourmand dans l’âme a découvert sa passion avec sa grand-mère. En effet, ses parents ne sont pas du métier, mais sa grand-mère cuisine beaucoup et bien. De son côté, Bruno Aubin ne se voit pas dans un métier de bureau, mais plutôt dans une activité manuelle, artisanale.

Ainsi, il quitte le foyer familial à 14 ans pour le lycée Hôtelier de La Rochelle, où il ira jusqu’au BTS. S’enchaînent ensuite les expériences professionnelles, à l’Hostellerie de Plaisance (deux étoiles), chez Philippe Etchebest, qu’il retrouve sur Top Chef 2021. Après un passage au Four Seasons de Cannes, Bruno Aubin monte alors à Paris, direction le restaurant 3 étoiles du Bristol, auprès du chef Eric Frechon. Au sein du restaurant, Epicure, il grimpe les échelons et finit comme Chef de partie, en janvier 2017. Quand Eric Frechon part en 2017 créer la nouvelle carte du Drugstore Publicis sur les Champs-Élysées, Bruno le suit.

En 2021, il participe ainsi à Top Chef et termine en 5ème position.

Cléo, un restaurant à l’image de Bruno Aubin

Depuis 2019, le chef incarne l’âme du restaurant. Membre de la collection Lignée Hôtels & Domaine, sa cuisine de haute volée est appréciée par les clients de tout horizon. Sa maîtrise de la technique et son utilisation de produits nobles se marient harmonieusement, pour créer des plats réconfortants qui ravissent les sens.

À ses côtés, il peut aussi compter sur Juliette Deguisne, la directrice de la restauration et nouvelle cheffe d’orchestre de Cléo dont la principale mission est de parfaire l’expérience en salle. Notamment, en choyant les convives ainsi qu’en assurant l’harmonie sur place. Venir au Cléo, c’est profiter d’un service attentionné qui complète à merveille la cuisine de Bruno Aubin.

Au menu

Le chef Bruno Aubin propose ainsi une cuisine raffinée et audacieuse. Il n’hésite pas à expérimenter des accords inattendus ou à proposer des condiments aussi savoureux qu’originaux.

Parmi ces créations originales, on retrouve notamment son miso vanille sur une tarte fine d’asperges blanches. À contre-courant, il va même jusqu’à déjouer les codes en sublimant un chou-fleur grillé par une mayonnaise au homard, et non l’inverse comme on s’y attendrait. Au dessert, son interprétation originale du Snickers, relevée par du piment de Jamaïque, vient terminer ce repas tout en saveur et techniques. Chaque bouchée se révèle ainsi comme une savoureuse surprise qui éveille les papilles des convives.

bruno aubin cléo

Plus qu’un menu raffiné, Le Restaurant Cléo propose désormais, une nouvelle carte de snacking, parfaite pour un apéritif gourmet loin de l’agitation parisienne. C’est l’occasion idéale de déguster du tarama maison, des charcuteries ibériques et des finger food de haute volée. Le tout sous la belle verrière du restaurant, dans le patio caché ou encore au « Léopold », le nouveau bar de l’hôtel.

Concernant la déco du lieu, dès l’entrée du restaurant, Cléo sait saisir par son atmosphère feutrée et accueillante. Son ambiance, sophistiquée et intemporelle, saura notamment charmer les couples à la recherche d’un moment romantique, tandis que les chaises hautes, elles, ajoutent une touche conviviale, idéal pour un déjeuner rapide ou un early-dinner façon comptoir.

bruno aubin au cléo

Ce qu’on retiendra du Cléo et de Bruno Aubin

On retrouve dans les plats toute la personnalité de Bruno qui avait marqué Top Chef ! Le chef propose ainsi une cuisine raffinée, maîtrisant les techniques et avec une touche d’originalité nécessaire pour que l’on se souvienne de ses plats.

En somme, le Restaurant Cléo incarne l’art de la gastronomie à travers un mariage subtil entre classicisme et audace. Chaque visite est une occasion de savourer les plats préparés par un chef talentueux, qui ne cesse de surprendre. L’accueil et le service aux petits oignons confortent cette impression de convivialité et font passer un agréable moment à tous les convives.

Cléo Restaurant

19 Bd de la Tour-Maubourg, Paris VII

Ouvert 7j/7 jusqu’à 22h

Instagram Narcisse Blanc

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche