Les huiles du Château d’Estoublon se parent de nouveaux écrins

Les huiles d’olive du Château d’Estoublon se parent de nouveaux flacons dont le style rappelle les plus belles étagères d’apothicaires. De véritables écrins qui viennent embellir le savoir-faire historique du Domaine avec une touche d’audace et de créativité, signes du renouveau d’Estoublon.

 

Salonenque, Bouteillan, Grossane, Béruguette et Picholine, les huiles d’olive du Château d’Estoublon sont issues des grandes variétés provençales et révèlent l’essence du terroir des Baux-de-Provence, si singulier entre complexité et fraîcheur.

Propriété emblématique des Baux-de-Provence, Estoublon continue son développement en se réinventant avec une nouvelle identité graphique qui témoigne de l’évolution du Domaine et ses nouvelles ambitions : une référence de l’Art de Vivre à la française qui reflète le luxe authentique de la Provence des terres, cultivé dans un rapport sincère à la terre avec audace et créativité.

Château d'Estoublon Les Baux-de-Provence

Situé en plein cœur du massif des Alpilles depuis 1489, le Château d’Estoublon est un des grands domaines de l’appellation Baux-de-Provence vivant au rythme des récoltes d’olives et des vendanges. Le Domaine de 300 hectares comprend 120 hectares d’oliviers et un moulin produisant des huiles d’olive primées. Il possède 17 hectares de vignes conduites en agriculture biologique dont les vins sont remarqués lors de dégustations internationales. Son engagement pour ses terres, ses oliveraies et ses vignes reflète une détermination à cultiver un art de vivre unique.

Au Château d’Estoublon, l’agriculture est durable et respectueuse de la Nature. Une philosophie résolument tournée vers la pérennité des terres. Au sein des parcelles, les olives mûrissent sous le soleil de Provence. À cela, s’ajoute le travail des hommes, qui révèle le caractère unique de chaque variété d’olive sélectionnée avec soin. Nées des contrastes d’une nature sauvage et d’un savoir-faire sans cesse perfectionné, les huiles d’olive du Château d’Estoublon développent des profils aromatiques exceptionnels : vivacité, ardence, fraîcheur…

Oliviers
© Morgan Palun

Estoublon cultive l’excellence de l’arbre à la mise en flacons. Si rares sont les producteurs d’huile d’olive à posséder leur propre moulin et leur propre outil de production, à Estoublon c’est un élément décisif et singulier qui permet d’assurer une qualité sans compromis à chaque étape de la manufacture des huiles d’olive du Domaine. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, ce qui améliore leur qualité aromatique. Cette exigence appliquée à l’élaboration de produits de haute facture est régulièrement récompensée aux plus prestigieux concours internationaux (11 médailles d’or en 2022).

Ce savoir-faire exceptionnel a été reconnu : depuis 2021, le Château d’Estoublon, aux côtés de grandes maisons est membre du Comité Colbert qui porte haut la voix du luxe français, de la transmission et de l’artisanat durable.

Les huiles du Château d’Estoublon

Des huiles d’olives monovariétales

Cultiver la différence en sublimant le caractère et les saveurs propres à chaque variété d’olive est la singularité du savoir-faire d’Estoublon. Quintessences d’une aromatique précise, chaque variété d’olive est sublimée en huiles d’olive monovariétales aux saveurs singulières qui inspirent des accords mets et huiles d’exception.

  • Grossane : élégante, douce et fine pour accompagner une salade de Saint-Jacques marinées, une salade de fraises avec un filet de citron
  • Saloneque : fraîche, herbacée, beurrée et ronde pour accompagner les salades, des légumes vapeurs avec du vinaigre balsamique et des pommes de terre
  • Bouteillan : équilibrée, aromatique et complexe pour accompagner des légumes vapeurs, une salade de tomates, des poissons
  • Béruguette : végétale, ardente et puissante pour accompagner des poissons, des volailles, des poireaux, des tomates, des pissaladières et des gâteaux aux épices
  • Picholine : puissante, ardente et poivrée pour accompagner les légumes, un poisson cru en carpaccio, un tartare de taureau avec un filet de citron

Les huiles du Château d’Estoublon

Disponibles en épicerie fine et à la boutique en ligne du domaine au prix de 20,50 € les 20 cl.

© Romin Favre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche