Le Domaine Brazilier propose son premier millésime de Tradition Blanc 2022 en Bio. Un excellent rapport qualité-prix, consensuel, à savourer dans des moments de grande convivialité !
Un petit prix pour un maximum de plaisir, tous les amateurs de vins blancs procurant un plaisir immédiat trouveront leur bonheur dans ce Domaine Brazilier Tradition blanc 2022, un Coteaux du Vendômois, un Val de Loire au fruité intense, frais et généreux, avec juste ce qu’il faut de fraîcheur et de complexité.
Au cœur de l’AOC des Coteaux du Vendômois, le Domaine Brazilier se situe à Thoré-la-Rochette, à mi-chemin entre Vendôme et Montoire-sur-le-Loir. Benoît Brazilier, vigneron indépendant, représente la septième génération de viticulteur de sa famille.
La vendange est récoltée à son maximum de maturité, les jus sont élevés en cuve, ce qui lui procure une grande rondeur et un fruité intense en bouche avec quelques notes épicées. Sa complexité et sa rondeur en font un vin capable de patienter quelques belles années en cave mais c’est maintenant que sa fraîcheur explose en bouche porté par des arômes d’agrumes.
Mûrie sur des argiles à silex, les baies de chenin donnent ici un vin doré. L’aromatique est éclatante de gourmandise et évolue sur des arômes fleurs blanches ainsi que de juteuses notes de pêche blanche, poire bien mûre, abricot. Une belle fraîcheur se dégage également de ce Coteaux du Vendômois à la matière bien présente.
Une cuvée 100% plaisir qui fera le bonheur des épicuriens dès l’apéritif autour d’un Pounti auvergnat, puis à table en compagnie de poissons de rivière travaillés en pain de poisson de Pays de la Loire, un pâté bourbonnais, des suprêmes de poulet farcis aux asperges blanches, des fromages de chèvre et des fromages à pâte molle plutôt doux comme un Reblochon.
Tradition blanc 2022 Domaine de Brazillier est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 8 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.