Touillet débarque dans l’univers des arts de la table et pour sa première collection, propose une collaboration avec le corps des artisans potiers autour d’un accord « mets et plats ». Chaque pièce de la collection Les Potiers de la marque Touillet s’inspire au gré des saisons d’une recette originale de la cheffe Justine Pruvot.
La collection Les Potiers de Touillet est une ode au temps qui passe, à la nature qui change et évolue à travers les saisons. Créer des moments de partage autour de plats iconiques de saison sublimés par des céramiques artisanales et faites à la main. Touillet réunit ainsi la crème de la crème des céramistes marseillais.
Spécialement créées en accord subtil « mets et plats », les céramiques artisanales de Lou Thomas et Amandine Gachet subliment les recettes de la cheffe Justine Pruvot. Chaque pièce de la première collection de conjugue recherche culinaire et expérience gustative à table. Ces deux créations d’exception sont l’assiette Papier découpé de Lou Thomas et le plat de service Festin couvert d’hiver d’Amandine Gachet. De la cuisine à la table, les pièces d’artisanat de table mettent particulièrement en valeur les textures et les couleurs des mets, et rendent l’esthétique du dressage accessible à tous. A la dégustation, les convives apprécient la palette chromatique naturelle des saisons, les arômes des cuissons, les saveurs des bouillons, les sons et la chaleur de la terre cuite… La collection Les Potiers propose ainsi une dégustation différente et ludique…
Avec l’assiette Papier découpé, en spirale, on savoure, selon l’envie, les associations de goûts, de textures et de couleurs. Le plat Festin couvert d’hiver magnifie et rend unique chaque ingrédient qui compose le pot-au-feu, tout en mariant leurs couleurs et leurs senteurs. Ainsi, il redonne au cérémonial du service toute la noblesse du plat de terroir qu’il accueille.
Les Potiers de Touillet
Pièces artisanales uniques réalisées sur commande.
Chaque pièce est vendue avec la recette associée, créée et imaginée par la Cheffe Justine Pruvot.
Visuel de couverture © Lou Thomas