Nouvelle table du 17ème arrondissement, Magnum 150cl est le repaire gourmand des amateurs de bonne cuisine française et de beaux flacons. Carte alléchante et murs aux assoiffants rayonnages, Magnum 150cl est une chaleureuse brasserie qu’il faut goûter.
Magnum 150cl est la troisième adresse de Julien Osty (Grill Room, Sergent Garcia) au décor de centaines de bouteilles et de magnums de vin. Bel et concret aperçu des 220 références de savoir-faire vigneron (dont une dizaine proposée au verre) à marier avec la carte du restaurant (bio, biodynamiques, naturels, élevés sou la mer ou en amphore, casher…).
En cuisine, Matthieu Garrel, chef breton du Bélisaire, assisté d’Arnaud Gatard, propose une cuisine joyeuse, généreuse, gourmande et de saison. Les produits frais parfaitement sourcés font évoluer la carte chaque mois, au gré de ce que la nature nous offre à goûter.
On commence par des poireaux « crayons » servis tiédis en ravigote, des œufs mimosa encore meilleurs accompagné d’un caviar Baeri Malossol, des os à moelle au foie gras accompagnés de jus de viande. Puis on partage la saucisse de Lozère servie au mètre ou l’épaule d’agneau de Lozère confit. En solo, on fond pour la blanquette de veau, le suprême de volaille jaune de Vendée, le Vol-au-vent au ris de veau, la truite des Pyrénées aux amandes torréfiées ou encore le risotto aux légumes racine pour enchanter les végétariens.
On termine, comme dans toute brasserie qui se respecte, par un riz au lait parfaitement crémeux aux fruits secs et au caramel demi-sel, une ile flottante ou une omelette norvégienne flambée minute au Cointreau.
Magnum 150cl une adresse singulière, de celle où l’on se rend pour passer un bon moment sans prétention et dont on repart finalement avec de mémorables souvenirs et, déjà, la furieuse envie de revenir.
Magnum 150 cl
1 rue de Phalsbourg, Paris XVII
Du lundi au dimanche, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 00h30 pour le dîner
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.