Skrei de Norvège à la mandarine et embeurrée de chou
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Préchauffez votre four à 180 °C en chaleur tournante.
- Commencez par découper 4 feuilles de papier sulfurisé assez grandes pour emballer chaque pavé entièrement. Déposez les pavés de Skrei de Norvège au centre des feuilles et pliez-les de manière à enfaire un petit récipient. Épluchez 2 mandarines et séparez-les en 4 puis coupez chaque morceau en 2 dans la largeur. Pressez les 2 autres mandarines. Répartissez les mandarines et le jus dans chaque papillote. Épluchez et ciselez finement l’oignon de Roscoff et répartissez-le dans chaque papillote également. Salez, poivrez, fermez bien hermétiquement et enfournez pour 15 minutes.
- Pendant ce temps-là, mettez 2 grands récipients d’eau à chauffer. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Mettez-les à cuire dans l’une des deux casseroles pendant 20 / 25 minutes.
- Effeuillez le chou vert et plongez-le dans l’autre grand faitout. Laissez cuire 8 minutes à la reprise des bouillons. Préparez un grand saladier d’eau froide et de glaçons pour stopper la cuisson des feuilles de chou et garder une belle couleur. Il vous suffira d’y plonger les feuilles égouttées en fin de cuisson. Lorsque le chou a refroidi, hachez-le au couteau finement et rajoutez-le aux pommes de terre égouttées. Écrasez l’ensemble dans une casserole à feu très doux et rajoutez les 80 g de beurre. Salez et poivrez.
- Enfin, récupérez le jus des papillotes et faites-le chauffer dans une casserole. Laissez bouillir 2-3 minutes et rajoutez le miel. Poursuivez encore la cuisson 2 minutes. Baissez le feu et rajoutez les 40 g de beurre et fouettez pour monter un peu la sauce. Vous pouvez filtrer la sauce avant service. Dressez et arrosez généreusement le Skrei de Norvège avec la sauce bien chaude.
Notes
© Astrid Fronteau pour Seafood from Norway