Des spritz comme à Venise, des pinsas addictives, des pasta al dente, des risottos crémeux, La Vela tient la promesse d’une véritable et généreuse assiette italienne pleine de saveurs.
Amateurs de cuisine ensoleillée et de produits très bien sourcés, La Vela risque bien de vous charmer. Cette nouvelle adresse boulonnaise met à l’honneur les produits méditerranéens, cuisinés à la sauce italienne par le chef Giovanni Caruso.
Après avoir travaillé en Angleterre, en Italie et en Grèce, le chef italien Giovanni Caruso nous sert, aux portes de Paris, une sélection des plus jolis plats du répertoire gastronomique italien, qu’il agrémente d’épices, d’herbes et de fruits secs. Parmi ses spécialités, la pinsa, cette sorte de pizza romaine à la fois fondante, légère et digeste.
Et c’est en sirotant un Aperol Spritz, parfaitement bien dosé, accompagné d’antipastis que l’on choisit sa Pinsa Romana, que l’on partage volontiers tant elle est généreuse. Inspirée de la très ancienne recette romaine, la pinsa est à la fois croustillante et moelleuse, grâce à une pâte élaborée à partir d’un mélange de farines de blé, de riz et de soja. Copieusement garnie, il est impossible d’y résister.
Arrive ensuite le temps des pastas, gnocchis, risottos, carni et pesci. Difficile de choisir tant la carte est alléchante. Si les lasagnes à la truffe noire et ricotta font de l’œil, on retient la pasta La Vela, des linguini aux gambas à la truffe et au pesto de pistaches de Bronte, le risotto aux champignons que l’on parsème de Parmesan, les gnocchis à la sauce tomate et à la très fondante mozzarella Fior di Latte ou encore le poulpe grillé accompagné de purée de pommes de terre à la truffe.
Enfin, les vrais inconditionnels de pistache de Bronte ne pourront pas faire impasse sur les desserts. La délicate sicilienne se fait mousse délicieuse, crème pour garnir de moelleux petits choux ou encore cheesecake aux notes légèrement salées et fait oublier les classiques tiramisu et autre panna cotta.
Côté vins, on peut vraiment se faire plaisir avec un véritable découverte du vignoble italien, car presque tous les vins sont proposés au verre ou à la bouteille.
On va dîner chez La Vela en famille ou entre amis et l’on y retourne pour la pause déjeuner, car l’adresse propose une formule (entrée, plat, dessert), du lundi au vendredi, à seulement 18 €. Le bonheur !
La Vela
88 avenue Jean-Baptiste Clément, Boulogne-Billancourt (92)
Du lundi au dimanche, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.