La Semaine Food du 13 janvier, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on fait le plein de vitamines, on réserve un dîner ultra secret, on se revigore, on se laisse totalement bluffer, on entre dans l’année du lapin, on s’offre une pièce d’exception… C’est La Semaine Food du 13 janvier, en bref !

La Semaine Food du 13 janvier

On fait le plein de vitamines

Le fruit au petit nom de drôle d’oiseau fait son show pour apporter son lot de douceur vitaminée au cœur de l’hiver. Le Kiwi des Producteurs français lance la Kiwik, une semaine pour remettre le kiwi au centre de la corbeille de fruits. Du 16 au 22 janvier, on mange kiwi, on pense kiwi, on boit kiwi, on cuisine kiwi en famille et on participe au jeu concours kiwi sur instagram.

En savoir plus – Sweta Verma


La Semaine Food du 13 janvier

On succombe aux saveurs libanaises

Avec de la viande marinée puis cuite à la broche pendant de longues heures, le chawarma de Noura n’a pas son pareil. Proposé au poulet, ou d’un mélange de bœuf et d’agneau, il est agrémenté de légumes frais et croquants, de cornichons, de crème d’ail ou de sauce sésame, le tout dans un pain libanais fait maison. Cette gourmandise nomade, reconnue meilleure recette de chawarma de Paris depuis plus de 30 ans, se savoure chaud et légèrement croustillant.

En savoir plus


La Semaine Food du 13 janvier

On réserve un dîner ultra secret

C’est en pleine pandémie, à Tel-Aviv, que Charlotte Hadjadj a créé un concept de dîner de rue, qu’elle délocalise désormais à Paris sous forme de dîners secrets. Dans les dîners organisés par Charlotte, tout est gardé secret jusqu’au dernier moment, elle choisit le lieu, elle cuisine elle-même le menu et choisit l’artiste pour le live musique. A réserver pour un dîner hors du commun entre amis !

En savoir plus


La Semaine Food du 13 janvier

On se revigore en gourmandise

Pour pallier la baisse de tonus de l’hiver, Eric Kayser propose un nouveau pain au Granola et Cranberries, réalisé à base de levain, suivi d’une fermentation longue, idéal pour faire le plein d’énergie tout en restant healthy. On craque pour ce pain au délicieux mélange de noix et fruits secs torréfiés, l’allié parfait du mois de janvier pour le petit-déjeuner ou le goûter.

En savoir plus


La Semaine Food du 13 janvier

On se laisse totalement bluffer

David Toutain, chef 2 étoiles propose avec son chef sommelier, Fabien Vullion, un nouvel accord inédit mets et boissons non alcoolisées à l’incroyable palette aromatique. Les softs, élaborés à base d’herbes aromatiques, racines, feuilles, fleurs, plantes, légumes, fruits, graines sont travailés de telle sorte à ce qu’ils se rapprochent au mieux des cépages, dans toute leur complexité. Outre le fait que cela permet de faire une belle découverte gastronomique, cette démarche est une manière de recycler dans le verre, ce qui n’est pas exploité dans l’assiette.

Infos & Réservations


Garde-Manger Emmanuel Renaut

On pioche dans le garde-manger d’un grand chef

C’est dans le centre de Megève, que le chef 3 étoiles du Flocons de Sel a ouvert son épicerie, le Garde-Manger d’Emmanuel Renaut. En plus d’un large choix de créations maison (terrines, saucisson, miel, petits plats) on y trouve aussi une sélection de produits de chefs, pâtissiers et producteurs amis, des vins de Savoie et les tous derniers spiritueux du chef embouteillés au Flocons de Sel.

Plus d’infos


On se prépare à entrer dans l’année du lapin d’eau

Le 22 janvier le Nouvel An chinois célèbrera le début de l’année du lapin d’eau, à fêter comme il convient pour espérer atteindre la prospérité qu’elle annonce.

Steam Bar

Au Steam Bar, le chef Chi Cheung Wong proposera les plus jolis mets hongkongais : Salade de papaye verte, bao poêlé au porc laqué, assortiment de dim sum, boulettes hongkongaises et un gros mochi au sésame noir et cacahuètes en guise de gourmandise.

Infos & Réservations

Shang-Palace

Au Restaurant Shang-Palace du Shangri-La, le chef Samuel Lee fera déguster un Sahimi Lo Hei, une soupe Wonton aux langoustines, un canard laqué façon Shang Palace, un homard bleu sauté au gingembre, un bœuf wagyu sauté à la truffe, un ravioli de porc avant de savourer le dessert créé avec le chef pâtissier Maxence Barbot, autour de la clémentine.

Infos & Réservations – © Louise Marinig

Restaurant Lili

Au Restaurant Lili du Peninsula, le chef Tak proposera un assortiment d’entrées, suivi d’un saumon de l’Atlantique servi dans la tradition Lo Hei (mélange à base de légume et de poisson), une sélection de Dim Sum du Chef (ormeaux, crevette carabineros, légumes et truffe), une soupe traditionnelle chinoise, un homard sauté, un filet de bœuf à la sauce ail et piment, et des nouilles chinoises agrémentées de tourteau braisé. En dessert, perle de riz gluant infusée dans un sirop de gingembre, brioche aux haricots rouges et le traditionnel gâteau de riz gluant du Nouvel An chinois, le Nian Gao.

Infos & Réservations – © Louise Marinig


On a déjà son menu du 17 janvier !

Journée mondiale de la pizza, le menu de la journée est tout trouvé !

La Felicità

Pour le déjeuner, à La Felicità, on s’offre une pizza Altaglio : la pizza à la coupe qu’on retrouve dans les food markets. Une pâte très légère et homogène, cuite à basse température afin d’être plus facile à réchauffer. L’avantage ultime, c’est quand même qu’on peut tester plusieurs recettes de pizze en un seul repas.

En savoir plus

Gruppomimo

Pour le dîner, on file chez Gruppomimo pour y goûter la toute nouvelle recette, la Coppa Zucca, composée d’une onctueuse crème de butternut, d’une fondante Mozzarella for di latte, de Provola, de Coppa et de basilic.

En savoir plus


Mauviel1830

On s’offre une pièce d’exception

Mauviel1830 s’associe au chef étoilé Jean Imbert pour la création d’une soupière d’exception qui réinterprète les codes de l’orfèvrerie, appliquée à la chaudronnerie. Cette soupière s’articule autour de deux parties. La soupière elle-même, pouvant aller sur le feu, habillée de légumes en dentelles de cuivre évoquant le feuillage des légumes cuisinés dans l’ustensile ; le plateau, dévoilant des parties ciselées et pliées de feuillages, surélevé grâce à des découpes en cuivre illustrant les racines des légumes.

En savoir plus – © Bobby Allain

Visuel de couverture © Bobby Allain pour Mauviel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche