Strüdel de saucisse de Montbéliard IGP, pommes, poires et Comté
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 saucisses de Montbéliard IGP
- 12 feuilles de brick
- 2 pommes grises du Canada
- 2 poires Conférence
- ½ oignon d’Auxonne
- 4 cl d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de miel du Jura
- 1 jaune d’œuf
- 50 g de beurre doux
- 120 g de Comté fruité
- sel
- poivre du moulin
- cannelle
Instructions
- Dans une grande casserole d’eau, faites cuire les deux saucisses de Montbéliard pendant 20 min. Enlevez la peau et coupez-les en 2 sur la longueur.
- Faites fondre le beurre. Étalez les feuilles de brick et badigeonnez-les de beurre fondu. Étalez du papier cuisson sur une plaque de four. Sur ce papier, disposez une feuille de brick, repositionnez une deuxième par-dessus en la décalant un peu et refaites de même 5 fois.
- Épluchez les pommes et les poires, puis coupez-les en petits morceaux.
- Faites revenir dans une poêle, l’huile d’olive, le miel du Jura et l’oignon. Ajoutez les morceaux de poires et de pommes ; salez, poivrez et ajoutez un peu de cannelle. Laissez mijoter pendant 10 min tout doucement.
- Étalez la compotée et parsemez de cubes de Comté fruité dans toute la longueur de vos feuilles de brick. Ajoutez les saucisses sur la longueur puis refermez comme un boudin, en pliant les deux côtés. Badigeonnez de jaune d’œuf battu.
- Préchauffez le four à 180°C (Th.6) et enfournez pendant 30 min environ jusqu’à ce que le tout soit bien doré. Servez avec une salade d’endive à l’huile de noix et vinaigre de cidre.
Notes
© Dauphin pour la Saucisse de Montbéliard IGP