Chez Gaïa, la pita se garnit avec gourmandise et générosité. Imaginée par Not So Dark, cette dark kitchen aux spécialités levantines, propose un festival de saveurs ensoleillées, comme un voyage en terres méditerranéennes.
La star chez Gaïa, c’est la pita ! Avec son nom de déesse grecque, ce restaurant virtuel, accessible uniquement par le biais de la livraison, régale les amateurs de street food gourmande et très réconfortante.
Dans un moelleux pain pita, on retrouve des falafels de pois chiches, du houmous, du halloumi grillé, des aiguillettes de poulet frit parfumées au sumac, des aubergines fondantes, du chou-fleur rôti, des œufs brouillés… Livrées dans de jolies boîtes en carton, les recettes signatures, avec option veggie et vegan disponibles, sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Généreusement garnies, les pitas de Gaïa sont d’une gourmandise absolue.
Mais ce que l’on aime par-dessus tout chez Gaïa, c’est composer soi-même sa pita. On choisit sa sauce (houmous, tzatziki), sa garniture (falafels de pois chiches ou de courgette, halloumi…), ses légumes (salade, shashuka, chou rouge), ses toppings (amandes grillées, feta, grenade) et l’on rajoute selon la faim du moment, encore plus de falafels, de dips, de légumes pour un pur fast good méditerranéen.
Bien qu’une pita suffise largement à combler la faim, on ne résiste pas aux patates douces parfumées à la cannelle que l’on dévore comme des frites et aux mezzés à partager tels que le baba ganoush ou la crème de feta aux poivrons.
Du côté des douceurs, on fond pour le parfum ensoleillé de fleur d’oranger du mouhallabié, ou l’addictive pita au Nutella parsemée d’amandes effilées.
Fondée début 2020 par Clément Benoit et Alexandre Haggai, Not So Dark est le leader européen des host kitchens avec des recettes simples pensées pour la livraison. Avec des restaurants virtuels dans toutes les grandes villes de France, il y a forcément un Gaïa près de chez vous !