C’est de nouveau une protégée d’Hélène Darroze qui remporte le concours culinaire de M6. Louise Bourrat est la nouvelle Top Chef. Après Stéphanie Le Quellec et Naoëlle d’Haignaut, c’est la 3 femme chef à remporter ce prestigieux concours.
C’est la franco-portugaise de 27 ans, Louise Bourrat qui a été sacrée grande gagnante de la saison de Top Chef saison 13 et succède ainsi à Mohamed Cheikh, vainqueur de l’édition 2021 et David Gallienne en 2020. Elle est seulement la 3ème femme à remporter le concours culinaire de M6, après Stéphanie Le Quellec et Naoëlle d’Haignaut.
Pour cette grande finale du 15 juin 2022, Louise Bourrat était opposée au candidat belge Arnaud Delvenne, dans les cuisines du George V depuis laquelle les candidats ont cuisiné pour 80 bénévoles de la Croix-Rouge. Pour la finale, inspirée par les saveurs du monde entier, elle a proposé en entrée du poisson en sashimi, en plat une côte de veau, anguille fumée et laitue braisée et enfin une glace à l’ail noir-miso, de la mousse à la mousse végétale et une tuile en sarrasin.
Et pour goûter la cuisine de Louise Bourrat, il faut se rendre à Lisbonne dans son restaurant Boubou’s. Mais la chef a envie d’espace et de jardins en permaculture… cela la ramènera peut-être en France. Qui sait ?
« Ma championne! @louisebourrat Extraordinaire cuisinière, incroyable candidate… et quel bout de femme ! Désormais gagnante de @topchefm6 Bravo Louise ! Tu m’as apporté bonheur, fierté et tant d’autres choses sur cette super treizième saison de @topchefm6 un grand bravo @arnauddelvenne méritant finaliste qui a fait un super parcours, nous a régalés, amusés mais aussi souvent émus. Bravo et merci aux deux autres rouges @thibautspiwack @wilfried.romain Avec Louise vous avez formé une magnifique brigade rouge et j’ai adoré être près de vous. Et mon profond respect à tous les candidats de cette saison! Vous étiez une bande inoubliable ! »
Hélène Darroze
Voir cette publication sur Instagram
Louise Bourrat Top Chef 2022
Revoir la finale de Top Chef Saison 13 en replay sur 6play
© Marie Etchegoyen pour M6