Cette semaine, on fête un anniversaire givré, on dévore de nouveaux bowls réconfortants, on craque pour la fraise des bois, on savoure le goût brésilien, on fond pour la poutargue, on dîne dans la savane… C’est La Semaine Food du 17 juin, en bref !
On fête un anniversaire givré
Voici 20 ans déjà que le glacier, célèbre pour ses délicieux parfums et ses glaces en fleurs nous rafraîchit. Dès le 18 juin, Amorino célèbre son anniversaire avec une toute nouvelle recette qui modernise la cerise amarena. Une édition limitée nommée Amarenada, savant équilibre entre la fraîcheur du gelato, le juteux de la cerise, la fleur de lait et le croquant de la noisette qui sauront raviver le gourmand caché en chacun. Cette nouveauté givrée s’accompagne d’un concours sur Instagram
On savoure un beau moelleux
Dès le 17 juin, Philippe Conticini propose sa version de la Tarte Tropézienne. Une brioche moelleuse à la mie alvéolée, généreusement saupoudrée de sucre grain lui apportant croquant, garnie d’une crème mousseuse légère en bouche qui révèle ses arômes de fleur d’oranger et de vanille Bourbon de Madagascar.
On dévore de nouveaux bowls réconfortants
Dévor, le spécialiste de la comfort-food en livraison, lance ses premières marques de spécialités asiatiques : Gyoza Bowl, des bowls d’inspiration japonaises garnis de gyoza fondants ou de karaage croustillants et Oba Bao des brioches à la vapeur garnies de porc, de bœuf, de poulet ou de légumes proposés avec des accompagnements gourmands.
On craque pour la fraise des bois
Pour le mois de juin, Julien Alvarez une nouvelle pâtisserie acidulée qui marie la fraise des bois à la rhubarbe. Sur une pâte ultra croustillante de phyllo au miel et aux fruits secs sablés, un délicat beurre d’amande recouvert de rhubarbe et de fraises des bois, le tout recouvert d’un voile de fraise aux fleurs d’Allymis.
En savoir plus – © Pierre Monetta
On savoure le goût brésilien
Dès le 21 juin, Côté Sushi propose une édition limitée inspirée par les couleurs et les saveurs du Brésil. Cette nouvelle Brazil Box se compose de Samba Moqueca -un roll à la crevette panée entouré de poivron et surmonté de fromage frais et de noix de coco- de Samba Fortaleza au mahi-mahi mariné, avec du concombre relevé de mayonnaise au gingembre et surmonté de lamelles d’avocat et d’une chips de banane plantain et d’un Sushi Salmao Maracuja -un sushi saumon au chalumeau, saupoudré d’épices brésiliennes, de fruit de la passion et de cébette. Et pour compléter le voyage, le chef Ngo Vu propose aussi un ceviche de mahi-mahi délicatement acidulé et une salade de fruits ensoleillée et exotique.
On se rafraîchit avec un cookie
Pour la troisième année consécutive, la cabane de de l’Hôtel de Crillon revient jusqu’au 11 septembre avec les désormais incontournables cookies glacés signés Matthieu Carlin. Chaque semaine une nouvelle gourmandise glacée se dévoile : noisette, noix de coco, café sarrasin ou citron meringué.
On fond pour la poutargue
Bonne à se damner quand on aime les saveurs iodées, la poutargue se décline en 3 nouvelles saveurs chez Petrossian : Poutargue aux épices caspiennes, Poutargue fumée aux baies de Timut et Poutargue à la truffe noire. Et pour varier les plaisirs, un tarama à la poutargue râpée.
On mange les petits-pois du germe à la cosse
Le Docteur Olivier Courtin-Clarins et le nouveau Chef exécutif du Bar Long au Royal Monceau, Quentin Testart, proposent pour les beaux jours un menu bien-être composé d’une tarte fine aux petits pois, parfumée d’un pesto de cosse à la menthe suisse, servie avec un caillé de chèvre aux notes douces et une salade de germes de petits pois. Et pour la note sucrée ? Une Pavlova citron-gingembre et sorbet citron, un dessert ultra frais imaginé avec le chef pâtissier Quentin Lechat.
En savoir plus – © Roméo Balancourt
On pimente ses plats, en douceur
Le Philtre Organic Vodka s’associe à Yoni Saada, le chef de Bagnard pour proposer une harissa aux abricots secs imbibés à la vodka, Le Philtre. Pleine de goûts et de couleurs, ce petit condiment relève de sa saveur unique n’importe quelle recette.
Harissa Le Philtre x Bagnard – en vente dans les restaurants Bagnard, Uber Eats et Deliveroo
On dîne dans la savane
A 45 minutes de Paris, le ZooSafari de Thoiry propose des dîners imaginés par le chef sud-africain Kobus Botha au cœur de la réserve africaine. Après une immersion en camion brousse dans le territoire des girafes, des hippopotames, des rhinocéros et des antilopes, on savoure le barbecue géant de Kobus Botha à l’heure où les zèbres, les éléphants, les autruches… se réunissent en troupeaux. C’est une expérience à vivre en famille.
Dates disponibles, menus et réservations
On renoue avec le bon goût
Du pain, du très bon pain ! Pantin fête le pain, les 18 et 19 juin prochains et met à l’honneur ses vertus nourricières, ses farines, ses levains avec l’aide d’artisans-boulangers et d’un programme de conférences, d’ateliers, de dégustations, d’un marché et d’un banquet pour toute la famille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.