Cette semaine, on squatte une péniche, on déjeune en terrasse, on déguste le vrai goût de Paris, on s’offre un tea time inédit, on fait chanter les cigales, on dort au Moulin Rouge, on assaisonne son mois de juin… C’est La Semaine Food du 6 mai, en bref !
On savoure le printemps
A la Brasserie le Louis XVI, la carte locavore évolue au rythme des saisons et l’on peut en ce moment se régaler, entre autres, d’un Risotto de navet Boule d’Or accompagné de chips de betterave. Le printemps est dans l’assiette et on en profite.
On squatte une péniche
La marque premium de mixers Fever-Tree lance une nouvelle gamme « Sparkling » pour dynamiser les cocktails. Pour découvrir Fever-Tree Sparkling Italian Blood Orange et Fever-Tree Sparkling Mexican Lime, rendez-vous au bar Les Maquereaux. Pendant 3 semaines, ces nouveautés y sont proposées avec un menu dédié composé notamment de deux cocktails Spritz revisités.
Terrasse Fever-Tree chez Les Maquereaux – Parc Rives de Seine, 14 quai de l’Hôtel de Ville Paris IV – Du mardi 10 mai au mardi 31 mai 2022 – du mardi au dimanche
On déjeune en terrasse
C’est avec un décor dépaysant de fleurs de bougainvilliers que Coya rouvre sa terrasse, à la fois cachée et ensoleillée, dans la cour intérieure de Beaupassage. Le temps d’un déjeuner, d’un verre dans la journée ou d’un afterwork, on y savoure des recettes fraîches et estivales, des cocktails signature ou le tout nouveau Pisco Sour givré au fruit de la passion.
On déguste le vrai goût de Paris
Du 12 au 15 mai, Taste of Paris réunira à nouveau au Grand Palais Éphémère toutes les tendances qui font la gastronomie en 2022. Yann Couvreur, Pascal Barbot, Mory Sacko, William Ledeuil, Matthias Marc, Thomas Chisholm, Alessandra Montagne, Deny Imbroisi, Claire Heitzler… et pour la première fois, les chefs des palaces parisiens, Amaury Bouhours, Boris Campella, Pascal Hainigue… Chefs et pâtissiers célèbreront la haute gastronomie à travers des assiettes décomplexées, des ateliers, des masterclasses, un marché de producteurs. C’est le rendez-vous du goût, à ne pas rater.
On ne sort plus sans son thé glacé
Pour nous rafraîchir tout au long des journées chaudes, Dammann Frères a réuni dans une jolie pochette, un assortiment de 16 sachets de thés et infusions à préparer glacés. Au programme, Jardin Bleu, Happy Green, Enjoy Summer, Passion Framboise, Miss Dammann… de quoi de rafraîchir en toute légèreté.
Pochette Sunshine, disponible en boutique et en ligne
On s’offre un tea time inédit
A l’occasion des 10 ans des Priceless Soupers avec des dîners au lit, de la cuisine en peignoirs, des projections en plein air… Le Fooding organise une série d’événement hauts en couleurs et saveurs dont un très chic high tea, dans la cour du Lycée Louis Legrand, le 21 mai prochain. Pour cet événement, autour des mets de Daniel Morgan, chef de Robert et des douceurs d’Anna Trattles de Ten Belles, de magnifiques thés choisis par Alice Bureau, la fondatrice du Conservatoire des Hémisphères seront à découvrir dans des accords parfaits.
Infos & Réservation – © Guillaume Belvèze
On fait chanter les cigales
Après Garden Spritz sorti l’année dernière, c’est au tour de Chant des Cigales, un rosé brut aux bulles très fines de faire pétiller l’apéritif. Ce vin bio, vegan est élaboré à partir de cépages méditerranéens pour un résultat et se boit très frais, fruité et légèrement salin, avec ou sans glaçons.
Disponible chez les cavistes
On brunche au soleil
Niché au cœur de la ferme Nature Urbaine, Le Perchoir Porte de Versailles ouvre sa terrasse avec un brunch à la carte et servi à table. Le chef Michaël Koffi a imaginé un mélange de plats de saison et de mets traditionnels comme une réconfortante brouillade d’œufs et poitrine de porc fumée, le croissant garni du Perchoir au pastrami et comté affiné, un fried chicken sauce barbecue et gingembre, mais aussi pain brioché perdu, fruits de saison et sauce chocolat et des recettes végétales telles que la gaufre aux champignons, protéines de pois, oignons doux et jus, ou encore le bowl de quinoa, trévise, pickles et parmesan.
On dort au Moulin Rouge
L’emblématique moulin du Moulin Rouge révèle une chambre secrète disponible sur Airbnb. La réservation de cette chambre avec terrasse privée, donne accès à la visite des coulisses, à la rencontre de la meneuse de revue, à un somptueux dîner et au spectacle Féérie.
On assaisonne son mois de juin
Terre Exotique organise la 2de édition du Festival International des Poivres, les 25 et 26 juin 2022, à Rochecorbon, en Touraine. Ce festival met à l’honneur les producteurs d’épices du monde entier et transporte les visiteurs vers d’autres civilisations et gastronomies du monde grâce à un Palais des Epices, un Village de producteurs, des conférences, des démonstrations culinaires, des ateliers ludiques et pédagogiques pour tous.
On fait un noeud à son mouchoir
La Paris Cheese & Wine Week, le rendez-vous épicurien incontournable, revient du 12 au 20 novembre 2022. On note la date pour savourer vins de Savoie et fromages dans une multitude d’adresses parisiennes lors d’une semaine haute en gourmandise.
On inaugure un nouveau lieu gourmand
Samedi 6 mai, lors de l’inauguration de la Cité Internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon, le Village Gastronomique se dévoilera au grand jour avec un programme exceptionnel durant 3 jours. Tous les acteurs du site, les producteurs, les artisans, les chefs, les personnalités reconnues de la gastronomie et du bien manger mettent les petits plats dans les grands pour transformer ce moment en un véritable festival gastronomique, avec une entrée gratuite pour tous. On file à Dijon !
En savoir plus – © Agence d’architecture Anthony Bechu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.