On connaissait l’imprimante 3D, le papier de bonbon comestible, les perles de saveurs, les algues, les insectes, les kits à champignons, le vinaigre en paillettes … Mais qu’en est-il des nouvelles couleurs de nos boissons, le vin qui se transforme en glace, ou encore la vaisselle intelligente ?
La ligne de vaisselle Cookplay
Imaginée et créée à Bilbao par Ana Roquero, designer espagnole, les bols de cette ligne de vaisselle changent la perception du goût en donnant l’impression de manger dans le creux de sa main.
La SmartPlate
Plus esthétique qu’au moment de son lancement, elle est ultra connectée et pleine de promesses.
Inventée par l’américain Anthony Ortiz, cette assiette compte les calories qu’elle contient. Une fois pausée sur sa base, à capteurs intelligents, les 3 plateaux de l’assiette sont pesés. Il ne vous reste plus qu’à prendre une photo de votre assiette et votre smartphone indique précisément ce que vous vous apprêtez à ingurgiter.
La technologie Tempcontrol
Primé au Sirha 2017, la technologie belge de Tempcontrol, c’est-à-dire stimulateur de température a été placée dans une assiette. Un capteur enregistre la température de l’aliment placé dans l’assiette et restitue cette même température. Fini la glace fondue et la sauce froide !
Tempcontrol
La fourchette connectée 10s Fork
Une fourchette intelligente qui s’adresse directement à notre hypothalamus et nous réapprend petit à petit à nous nourrir correctement, en prenant notre temps.
Le Clear Coffee
Ca c’est que l’on appelle de l’évolution ! le p’tit noir à bien changé, il est maintenant incolore et laisse ainsi les dents blanches. Inventée à Londres, cette boisson à base café, annoncée naturelle et sans ingrédient chimique, a le même goût que le café, mais se boit froide.
Le vin bleu
Pas tout récent, mais toujours aussi surprenant. Obtenue en pigmentant le raisin avec des colorants organiques, comme le bleu indigo et l’anthocyane, sa couleur est bien naturelle.
Commercialisé sous la marque Gik Blue, il n’est pas destiné à transcender la vie des grands amateurs de vins, mais reste sympa à déguster l’été car il se boit bien frais.
La wine ice cream
Vin glacé ou glace ou vin, on hésite, mais ce que l’on sait c’est qu’une portion de Wine Cream contient 10% d’alcool. Inventée au Etats-Unis, cette glace est un mélange de crème, et de vin, le tout congelé dans de l’azote liquide. On y ajoute par la suite, des fruits, ou des bonbons selon l’envie.
Le rosé en glaçons
Avec le Caillou Rosé, inventé par Boris Leclercq, le rosé ne sera plus jamais dilué. De véritables cubes de 2 cl de rosé à mettre au congélateur, se chargent de maintenir le rosé, sans le dénaturer. « Frappez, mais ne noyez plus votre rosé », tel est le leitmotiv de son créateur.
Domaine de la Grande Sieste