Le rosé Bio 2021 La Suffrène, finesse et complexité

Le domaine de Bandol dévoile son premier millésime officiellement certifié en Agriculture Biologique. Le rosé Bio 2021 La Suffrène est un grand rosé qui allie finesse, complexité, minéralité et fraîcheur. Un très beau rosé.

 

Le rosé Bio 2021 La Suffrène séduit immédiatement par sa subtilité, sa finesse et sa belle fraîcheur. Il est également le reflet d’un grand terroir et de sa maîtrise par un vigneron hors-pair qui sait en révéler toute sa quintessence. Après 3 années de conversion, le domaine de La Suffrène est fier de proposer son millésime 2021, le tout premier millésime labellisé en Agriculture Biologique.

Né du parfait assemblage de Mourvèdre (40%), de Cinsault (30%), de Grenache (20%) et de Carignan (10%), ce vin est la meilleure expression de son fabuleux terroir. Il a aussi bénéficié des meilleures attentions : vendanges manuelles avec tri sélectif des plus beaux grains et rendements limités à environ 35 hl/ha, une vinification précise lui donnant une belle intensité dès son plus jeune âge.

 

 

Le rosé Bio 2021 La Suffrène Bandol

A l’œil, la robe est bien brillante. Le nez est fin sur des arômes d’agrumes (pamplemousse) et anisés (fenouil, anis). La bouche est complexe et équilibrée avec une fin de bouche tenue par des amers délicats.

Avec un potentiel de garde, de 2 à 3 ans, ce rosé Bio 2021 La Suffrène s’apprécie avec un jambon de Parme, une assiette d’oursins, une pissaladière, une belle côte de bœuf au barbecue, un poulet en crapaudine accompagné de légumes grillés, un lapin à la provençale, une queue de lotte au lard et des plats de cuisine méditerranéenne.

Le rosé Bio 2021 La Suffrène est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 17 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche