Cette semaine, on déjeune sainement sur le pouce, on soigne son petit-déjeuner, on plonge dans le praliné, on ose l’œuf mayo en dessert… C’est La Semaine Food du 8 avril, en bref !
On déjeune sainement sur le pouce
Déjeuner sur le pouce n’est pas forcément synonyme de fast food trop riche et déséquilibrée. Antoine Westermann, le chef du Coq & Fils, prend soin de nous avec une Pic’ore Box, un pique-nique volailler à s’en lécher les doigts. Au menu, volaille Noire de Challans élevé 110 jours en plein air, à la peau savoureuse et à la chair tendre au goût à la fois rustique et délicat, Salade de légumes de saison mi-cuits dans du bouillon de volaille, Cromesquis de volaille, Empanadas d’abattis, Cold Dog, Le Scottish Egg…
Jusqu’au 31 août uniquement – Infos & commandes
On soigne son petit-déjeuner
Mymuesli, la marque de mueslis sur mesure, propose aussi de délicieux mueslis déjà prêts, à la fois sains et gourmands. Pour Pâques, c’est une nouvelle recette qui voit le jour et dans laquelle on retrouve une multitude de mini lapins au chocolat qui accompagnent de leur goût cacaoté, un mélange ultra croustillant épeautre-quinoa crunchy, des boules d’épeautre au chocolat noir, des éclats de fraises, le tout bio, végan et sans huile de palme.
On compose une déco gourmande et collector
Chez Petrossian, les boîtes colorées sont collector et garnies d’extraordinaires gourmandises dont une toute nouvelle cette année. Les amandes grillées et caramélisées, enrobées de chocolat blanc au citron rejoignent ainsi les Amandes et Noisettes aux deux chocolats, les Perles de chocolat à la Vodka, les Perles de chocolat au Cognac, les Perles Chocolat Caramel et les Caramels Tianouchkis.
On ne change pas totalement de crémerie
Vous aimez la salade Fattouche, le Kébbé Heloué, les makenek, le Hommos bi tahiné ou encore le Kharouf Mehché, revus de manière contemporaine de Liza Asseily chez Liza Paris ? Retrouvez-les à l’Hôtel Grand Amour. Du 20 au 22 avril Liza Paris accroche son néon signature « Beyrouth je t’aime » et cuisine son art de vivre au cours de 3 soirées de fête à la libanaise.
On plonge dans le praliné
Pour les 160 ans de la Maison ambassadrice du macaron parisien, chaque mois, le Chef Pâtissier Julien Alvarez revisite un classique de la Maison en édition limitée. En avril, c’est au tour du Succès d’être célébré à travers une recette très gourmande composée d’un biscuit meringué, à la fois moelleux et croquant, aux éclats d’amandes brutes torréfiées et d’un divin praliné d’amandes et de noisettes travaillé en trois textures : Croustillante avec de la gavotte et une touche de fleur de sel ; Coulante, avec un cœur brut et puissant de pâte de noisette du Piémont et Aérienne avec une crème mousseline fondante.
Pâtisserie individuelle disponible du 6 avril au 3 mai 2022 en boutique et en click & collect – © Pierre Monetta
On fait son pâté en croûte de Pâques
On cuisine son pâté en croûte maison comme si on l’avait fait avec Gilles et Nicolas Vérot. Pour Pâques, la maison charcutière propose un kit composé des ingrédients découpés et assaisonnés par les chefs qu’il ne restera plus qu’à assembler et cuire suivant leurs consignes pour obtenir un parfait pâté en croûte poulet et pistaches pour 6 personnes.
Kit pâté croûte poulet et pistaches disponible en boutique et en ligne
On dévore Gabin
Rassurez-vous, point de cannibalisme en vue ! Gabin, c’est la nouvelle recette de hamburgé gourmand, même s’il est totalement veggie, composée d’une croustillante galette de pomme de terre cuisiné comme des pommes Paillasson, d’une double généreuses doses de tomme de montagne au lait cru, d’oignons frits et de sauce Pépère, l’onctueuse sauce artisanale au poivre de Big Fernand.
Edition limitée, jusqu’au 1er mai 2022, dans tous les Big Fernand et en ligne
On ose l’œuf mayo en dessert
Ce merveilleux trompe l’œil imaginé par Gabriella Da Rocha pour Deliveroo va mettre de l’animation dans votre déjeuner de Pâques. Pur hommage aux œufs mayonnaise « Champion du monde » de Bouillon Service et également plat le plus tendance sur Deliveroo en 2021, cette version sucrée est composée d’une coque en chocolat blanc, d’un petit lit de banana bread parfaitement recouvert d’une ganache montée chocolat/noix de coco avec un insert mangue & fruit de la passion pour le jaune d’œuf. Et pour une illusion parfaite la crème pâtissière est dressée au centre de l’œuf apportant ainsi la touche mayonnaise.
Edition limitée disponible le 18 avril en exclusivité sur Deliveroo via les restaurants Bouillon Service République et Bouillon Service Champs de Mars
On cuisine ses conserves avec créativité
Les Conserves de Poissons organisent le Trophée Fish Box, leur tout premier concours culinaire ouvert aux cuisiniers amateurs. Avec à la clef un robot KitchenAid, une batterie de cuisine Tefal et des conserves de poissons, les plus créatifs ont jusqu’au 9 mai pour poster la photo ou la vidéo de leur recette avec comme consigne « proposer une recette originale, revisitant un classique de la gastronomie du monde : maki, tacos, quesadillas, rouleaux de printemps, briques, samossas… en mettant à l’honneur une ou plusieurs variétés de conserves de poissons : thon en conserve au naturel (thon entier au naturel), filets de maquereau en conserve en marinade ou sardines en conserve à l’huile d’olive ». A vos ouvre-boîtes !
Infos, règlement et inscription – © Agathe Duchesne