Situé au sein du quartier Montorgueil, près des Halles, à Paris, le restaurant de l’hôtel Bachaumont ouvre ses portes après une grande rénovation. On retrouve une déco digne du Paris des années 30, dans ce lieu vivant et élégant. Côté cuisine et pâtisserie, les chefs Baptiste David et Sophie Coulombes proposent des créations locales et de saison. Un vent de fraîcheur sur cette adresse située au cœur de Paris.
Une histoire de rencontres
Samy Marciano, habitué du quartier, voyageur et avec une grande expérience hôtelière, est à l’origine de la nouvelle identité du restaurant et des deux bars de l’Hôtel Bachaumont. En effet, il est Fondateur de la Clé Groupe (groupe d’hôtels dans lequel figure le Bachaumont). C’est ensuite une rencontre avec Guillaume Guedj, qui a été récompensé par une première étoile Michelin en 2010, puis une seconde un an plus tard.
Ces deux passionnés dans leur domaine ont fait appel à la décoratrice Dorothée Meilichzon, pour de longs mois de travaux. Elle donne une nouvelle fraicheur à l’hôtel, au restaurant et aux deux bars. Entre l’élégance et les tendances parisiennes des années 1930, se cache au rez-de-chaussée, la table du Restaurant. Ce lieu évolue en fonction des heures de la journée pour s’adapter au rythme de vie des parisiens. Les clients assis sur les banquettes par deux ou par quatre ont la possibilité de voir l’élaboration de leurs plats en direct grâce à la cuisine ouverte.
Côté cuisine
Le chef Baptiste David est aux commandes. Formé au sein des établissements les plus prestigieux comme le George V, il propose des recettes françaises, innovantes et de qualité. Ses plats allient produits de saison et locaux. Il élabore aussi des plats végétariens pour convenir aux goûts et aux besoins de tous.
Pour le dessert, ce sont les créations de la talentueuse et jeune cheffe pâtissière Sophie Coulombel qui sont proposées. Ses pâtisseries mélangent légèreté, équilibre et associations de saveurs innovantes.
Côté ambiance
On n’est pas en reste côté animation ! Constance Pommereau, directrice de salle, s’est épanouie dans plusieurs lieux avant de rejoindre l’Hôtel Restaurant Bachaumont. Elle vous accueillera avec son grand sourire, un atout de plus à cette adresse parisienne.
On ne peut que vous recommander l’Hôtel Restaurant Bachaumont. Que ce soit pour ton bar tendance, ses plats gourmands ou son tea time, cette adresse saura vous séduire.
Restaurant Bachaumont
18 rue Bachaumont, Paris II
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef