Vesper, la cuisine nikkei de Lucas Felzine

C’est une nouvelle adresse chic et festive que Guillaume Benard a souhaité créer avec Vesper. Portant à la fois le nom de l’étoile Vénus, au moment où elle se met à briller et celui du cocktail de James Bond, Vesper à la volonté de réveiller le 7ème arrondissement en conciliant ambiance festive et gastronomie grâce au spécialiste de la fine cuisine nikkei, le chef Lucas Felzine.

 

Après Fitzgerald et Abstinence, Guillaume Benard et son Fitz Group inaugurent une troisième adresse et une toute nouvelle signature, festive et gastronomique, dans un opulent et surprenant décor signé Lázaro Rosa-Violán.

Vesper

Chez Vesper, on savoure la rencontre explosive entre les cultures péruviennes et japonaises. Portée par Lucas Felzine, cette cuisine fusion mêlant marinades, cuisson au barbecue japonais, couleur et fraîcheur, offre des goûts audacieux permettant de découvrir autrement les bons produits du terroir français.

cuisine nikkei de Lucas Felzine
Tempura soft shell crab
gyoza de canard laqué
Gyoza de canard laqué, bouillon d’un curry péruvien et vierge japonaise

Le plus bel exemple ? Le plat signature du chef, un un gyoza de canard laqué au miso et koji, servi avec une crème de Wasabi. Une recette qui requiert cinq jours de travail et combine marinade et cuisson du soleil levant, technique française et assaisonnement péruvien. Même parti pris fort pour les desserts du jeune chef-pâtissier Rémi Guérin, avec pour signature, un millefeuille chocolat, avocat et sobacha et en guise de classique, les mochi « maison » qui suivront les saisons… En matière de sushi, c’est le maître sushi Mitsuo Miyauchi, passé par Kinugawa à Paris, qui décline tous les jours son savoir-faire à travers une vingtaine de sashimi, temaki et sushi.

cuisine nikkei de Lucas Felzine chez Vesper

cocktail Agathe Potel

Côté shaker, largement inspirée par l’assiette de Lucas Felzine, Agathe Potel pioche épices, alcools et aromates pour créer des cocktails dans un esprit fusion. Si l’on retrouve l’iconique Vesper Martini de 007, on y déguste aussi le Shamania à base de Gin shiso, matcha et mousse de jasmin, le Ron Condor, un Milk Punch clarifié au lait de coco pour siroter du velours, et le grand classique mexicain Paloma, ici musclé par l’estragon et un poivre du Timut.

Vesper

81 avenue Bosquet, Paris VII

Tous les jours de la semaine, de 12h à 14h30 et de 18h à 2h

Infos & Réservation

© The Travel Buds

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche